Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. Des produits saisis à Salamandre et Fornaka

Mostaganem. Des produits saisis à Salamandre et Fornaka

La Direction du Commerce et de la Promotion des Exportations de la wilaya de Mostaganem a annoncé, à travers sa cellule de l’information, avoir procédé à une opération de saisie et de destruction de plusieurs objets assujettis à une importation illicite.
Il s’agit de 70 unités de tabac, importées illégalement et de 280 unités de stimulants (aphrodisiaques) contenant des principes actifs pharmaceutiques. La marchandise confisquée a été estimée à une valeur totale de 130.000,00 DA, se composant de miel, chocolat, pâte de mélange et boissons de diverses marques «Hilti, Jaguar, Power doubling…». Cette opération s’est déroulée dans le cadre de la coordination entre les équipes de répression des fraudes et les agents de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, au niveau de la région de la «Salamandre». Un dossier judiciaire a été constitué contre le contrevenant et sera transféré aux autorités compétentes. Avant cela, en fin du mois d’octobre, il a été également saisi une quantité de dattes gâchées dans des chambres froides au niveau de la zone industrielle de Fornaka. C’était une quantité évaluée à 220 kg au prix total de 77.000,00 DA. Les produits avariés avaient fait l’objet de confiscation et destruction par la brigade de répression des fraudes, relevant du service de protection des consommateurs et de répression des fraudes de la Direction où un dossier judiciaire avait été conçu et transmis aux autorités compétentes.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Police de Mostaganem. 57 accidents de la route, 59 blessés et 02 morts en janvier

Dans le cadre de la ...

Bilan du mois de janvier de la Police de Mostaganem. 495 affaires de drogue traitées et 08 tentatives d’émigration clandestine déjouées

Dans la poursuite des efforts ...

Mostaganem. Démantèlement de 02 réseaux criminels spécialisés dans le vol des véhicules et des motos

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Une opération conjointe police-gendarmerie

Dans le cadre de la ...

Vol de bétail. Un réseau criminel démantelé à Mostaganem

Dans le cadre de la ...