Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. Des appareils sensibles sans permis chez un expatrié

Mostaganem. Des appareils sensibles sans permis chez un expatrié

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance de toute nature, les membres de la Brigade de lutte contre la délinquance économique et financière rattachée au service de wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Mostaganem, en coordination avec les membres de la Brigade des frontières maritimes du port de Mostaganem, ont pu, dernièrement, arrêter un voyageur expatrié en France, âgé de 51 ans. Il a été trouvé en sa possession 22 émetteurs et récepteurs de divers types et volumes, des caméras de surveillance à énergie solaire. L’affaire fait suite à la saisie par les services douaniers du port de Mostaganem, en coordination avec les membres de la brigade des frontières maritimes du port de Mostaganem, d’appareils sensibles (22 radios et caméras de surveillance) à l’intérieur de la voiture d’un passager.
L’enquête menée par les membres de la Brigade de lutte contre la délinquance économique, a permis d’identifier son partenaire, âgé de 46 ans et originaire d’une des wilayas du centre du pays, et de l’arrêter. Après avoir procédé à une expertise technique, il a été conclu que le les radios et caméras de surveillance saisies en possession de l’un des voyageurs sont considérées comme des appareils sensibles, leur détention et leur utilisation nécessitent une autorisation préalable des autorités compétentes. Concernant l’affaire de détention d’appareils sensibles sans permis, un dossier de procédure judiciaire a été constitué contre les deux suspects et présenté devant le Parquet de la République près le tribunal de Mostaganem.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bilan du mois de janvier de la Police de Mostaganem. 495 affaires de drogue traitées et 08 tentatives d’émigration clandestine déjouées

Dans la poursuite des efforts ...

Mostaganem. Démantèlement de 02 réseaux criminels spécialisés dans le vol des véhicules et des motos

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Une opération conjointe police-gendarmerie

Dans le cadre de la ...

Vol de bétail. Un réseau criminel démantelé à Mostaganem

Dans le cadre de la ...

Sidi Ali (Mostaganem). La police arrête une arnaqueuse pratiquant la cartomancie

Dans le cadre de la ...