Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. Arrestation pour falsification d’une vignette automobile

Mostaganem. Arrestation pour falsification d’une vignette automobile

Une personne a été arrêtée pour avoir reproduit une vignette de voiture afin de feinter les éléments de sécurité pendant l’opération de contrôle et d’inspection. La Brigade de la Police Judiciaire de la 6ème Sûreté Urbaine de Mostaganem a réussi à arrêter un habitant de la wilaya de Mostaganem, âgé de 39 ans, impliqué dans l’affaire de falsification d’un document officiel. L’affaire est survenue suite à un point de contrôle et d’inspection au niveau du rond-point menant à la commune de Mazagran.
Après avoir arrêté un véhicule de tourisme et contrôlé ses documents, il a été constaté que le conducteur de la voiture était en possession d’une vignette de voiture de validité douteuse et après avoir convoqué le propriétaire d’origine de la voiture et l’avoir interrogé, il a été constaté qu’il avait copié ledit document par son appareil multimédia et l’avait attaché au pare-brise de sa voiture. Selon un mandat de perquisition de sa résidence délivré par le Procureur de la République près le Tribunal de Mostaganem, un ordinateur portable et une imprimante lui ont été confisqués. Les enquêtes et les investigations dans l’affaire, et après avoir mené une expertise scientifique sur la vignette faisant l’objet de soupçons, elles se sont avérées erronées. L’enquête a également révélé que l’outil informatique saisi est celui ayant servi au crime et ce, après l’avoir soumis à une expertise par les services techniques et électroniques. Ces derniers ont confirmé que l’appareil expertisé est le même que celui qui a été utilisé dans l’opération de contrefaçon, après l’avoir lié à l’imprimante ayant été saisie. S’agissant de l’affaire de falsification d’un document officiel (vignette automobile), un dossier de procédure judiciaire a été délivré contre le suspect, selon lequel il a été délivré au Procureur de la République près le Tribunal de Mostaganem.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bilan du mois de janvier de la Police de Mostaganem. 495 affaires de drogue traitées et 08 tentatives d’émigration clandestine déjouées

Dans la poursuite des efforts ...

Mostaganem. Démantèlement de 02 réseaux criminels spécialisés dans le vol des véhicules et des motos

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Une opération conjointe police-gendarmerie

Dans le cadre de la ...

Vol de bétail. Un réseau criminel démantelé à Mostaganem

Dans le cadre de la ...

Sidi Ali (Mostaganem). La police arrête une arnaqueuse pratiquant la cartomancie

Dans le cadre de la ...