Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. Arrestation de 02 «faux passeurs» sur «facebook»

Mostaganem. Arrestation de 02 «faux passeurs» sur «facebook»

Pour une énième fois, la sûreté de Mostaganem a mis un terme à l’activité de deux personnes qui attirent leurs victimes via les plateformes des réseaux sociaux, dans le but de les transférer sur l’autre rive, en empruntant l’émigration clandestine, au moyen de fraude.
Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’émigration clandestine par voie maritime, la police de la brigade anti-contrebande de migrants du service da la wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Mostaganem a pu mettre fin à l’activité d’un réseau composé de 02 personnes, âgées de 33 et 41 ans et résidant à Mostaganem, impliquées dans l’affaire de planification et d’organisation de la sortie clandestine du territoire national par une issue non frontalière, au moyen de fraude. Suite à une plainte déposée par un jeune, déclarant avoir été escroqué par deux individus qu’il a croisés sur le réseau «face book» où ils l’ont illusionné de vouloir organiser un voyage illégal vers l’autre côté de la mer pour un montant de 40 millions de centimes, à condition que le rendez-vous se fasse dans la wilaya d’Oran et que le départ s’effectue par l’une des plages de la même ville. Cependant, le jour où il les a rencontrés, il a été surpris d’être transporté dans une voiture où l’un d’eux affirmant que le départ se ferait ce jour-là. Au bout de compte, ils lui enlèvent 33 millions de centimes plus son smart phone et le dégagent de la voiture après l’avoir menacé avec un couteau.
Grâce à des investigations initiées par la police judiciaire après concertation avec la victime afin de les attirer vers la nouvelle gare de voyageurs de Mostaganem, les deux suspects ont été interpellés et la voiture «Peugeot 208» qui servait à leurs opérations criminelles, a été saisie. Ces escrocs ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Mostaganem pour la gestion et l’organisation en vue de la sortie illégale du territoire national par un passage non frontalier, au moyen de fraude.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mostaganem. Arrestation de 19 voleurs de téléphones portables et 85 personnes recherchées par la justice

Dans la continuité de ses ...

9ème Sûreté urbaine de Mostaganem. Une moto volée récupérée

Dans le prolongement de ses ...

Impliquées dans des affaires de drogue et d’armes blanches. Arrestation de 24 personnes à Mostaganem

Dans le cadre de la ...

Emigration clandestine à Mostaganem. 03 réseaux composés de 06 personnes démantelés et la saisie d’un hors-bord

Dans le cadre de la ...

6ème Sûreté Urbaine de Mostaganem. Arrestation de 02 peintres …volant des bijoux

Dans le cadre de la ...