Accueil » RÉGIONS » Mostaganem. 02 cas de noyade aux plages de «Sablette» et «Clovis»

Mostaganem. 02 cas de noyade aux plages de «Sablette» et «Clovis»

Selon le bureau de la communication de la Direction de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem, le dimanche 09 juillet en cours, les agents de la Protection civile et des gardes plage sont intervenus vers 15h40 pour secourir un noyé de 20 ans, originaire de Saïda, s’étant retiré de la plage de la «Sablette-Est » qui est rattachée régionalement à la commune de Mazagran. La victime a reçu les premiers soins nécessaires de la part de l’équipe d’intervention à la suite de sa crise d’épilepsie, et après sa chute dans l’eau dans un état inconscient et n’arrivant pas à respirer. Après les efforts consentis par l’équipe secouriste pour rétablir sa respiration voire sa conscience, il a été immédiatement évacué vers le centre médical d’urgence de l’hôpital de Kharouba.
Examiné par le médecin du service de l’hôpital, il a déclaré son décès. Par ailleurs, le lundi 10 juillet, on a enregistré un second cas de noyade malgré l’interdiction de la baignade dans les zones rocheuses et les plages non surveillées ainsi que les appels répétés des agents de la Protection civile et des gardes plage indiquant qu’il y a des turbulences en mer faisant son agitation due aux vents d’Est. Le lever du drapeau orange en fait la preuve indiquant que la baignade est dangereuse. Ce jour-là, vers 19h35, le groupe de travail est intervenu à la plage de «Clovis» afin de sauver et récupérer un noyé décédé qui nageait dans une zone rocheuse, située entre les plages de Ben Abdelmalek Ramadan 1 et Ben Abdelmalek 2 (Clovis). Le défunt a été évacué vers le centre de santé de la commune de Hadjadj.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un réseau de contrebande internationale démantelé à Mostaganem. Saisie d’un milliard de centimes

Au cours de la semaine ...

Police de Mostaganem. 57 accidents de la route, 59 blessés et 02 morts en janvier

Dans le cadre de la ...

Bilan du mois de janvier de la Police de Mostaganem. 495 affaires de drogue traitées et 08 tentatives d’émigration clandestine déjouées

Dans la poursuite des efforts ...

Mostaganem. Démantèlement de 02 réseaux criminels spécialisés dans le vol des véhicules et des motos

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Une opération conjointe police-gendarmerie

Dans le cadre de la ...