Accueil » SPORT » Mecheri Boumediene, entraîneur de CRB Benbadis. «Beaucoup de travail nous attend»

Mecheri Boumediene, entraîneur de CRB Benbadis. «Beaucoup de travail nous attend»

Juste après son élection à la tête du club phare de la ville de Benbadis , Mr Youcef Bekhaled, le nouveau président du club, n’a pas tardé de trouver le futur technicien devant prendre les rênes de l’équipe du Chabab. Après plusieurs contacts, il a jeté son dévolu sur le jeune technicien Mecheri Boumediene dont les compétences sont avérées, pour apporter son expérience et son abnégation pour atteindre l’objectif assigné par la direction du club de Benbadis, le CRBBB. Mecheri, dont les derniers clubs entraînés ne sont autres que le CRBebdrabine et l’IRCBLamtar, il y a quelques années avec lesquels il a goûté aux joies de l’accession au palier supérieur, a pris en main ses fonctions, mardi dernier et s’est prêté volontiers à ce bref entretien.
-Le Carrefour d’Algérie : Vous venez de prendre en main le CRBB Benbadis. Comment avez-vous trouvé le groupe ?
-Mecheri Boumediene : C’est très tôt pour avoir une idée claire et précise, puisque je viens tout juste de prendre l’équipe en main. Pour le moment, je ne fais qu’observer. Je connais la majorité des joueurs que j’ai déjà entraînés dans d’autres clubs. Je pense que l’effectif est dans l’ensemble correct, il y a des joueurs de qualité et d’autres que je découvre. Et je ne suis qu’au début.
-Quelle motivation vous a poussé à prendre les destinées de ce club?
-M. B. : En réalité, ce qui m’a vraiment encouragé le plus, c’est la valeur des joueurs, ainsi que celle des dirigeants. D’autant plus que personnellement, je suis habitué à ce genre de situation, il m’est arrivé déjà, Dieu merci, de réaliser dans ma carrière, deux accessions. Et de l’autre côté, je connais parfaitement la valeur du CRBBB, sans même l’entraîner, puisque, j’ai été son adversaire à plusieurs reprises. Et aussi, surtout que cette année, je vais travailler sous la pression d’un public qui tient à l’accession de son équipe et j’en suis conscient.
-Les dirigeants tablent cette année sur l’accession. Est-ce que le Chabab, avec sa composante actuelle, peut-il prétendre à l’accession ?
-M. B. : Ecoutez, pour vous donner un aperçu exact sur la situation, c’est d’abord une équipe qui est vraiment riche en effectif que d’autres clubs et que même de la nationale I ne possèdent pas. Et d’autre part, la majorité ou presque de ses joueurs ont déjà évolué au sein de clubs de la division supérieure. Le Chabab de Benbadis a les potentialités de jouer largement l’accession, cela signifie, tout simplement que le niveau de ses joueurs est bon. Cette situation est de bon augure pour moi, et va me permettre certainement d’envisager facilement un travail pour réaliser l’accession.
-Pensez-vous que le CRBBB a les moyens pour y parvenir ?
-M. B. : Certainement, sans ça, je n’aurais jamais eu la prétention de parler accession. Figurez-vous que lorsque j’ai discuté avec le président, son objectif est d’accéder en remportant le titre, et non pas de figurer parmi le lot des trois premiers.
-Vous êtes-vous fixé un objectif ?
-M. B. : Mon premier objectif, comme je vous l’ai déjà dit, est d’abord de récolter le maximum d’informations possibles sur l’état du groupe, notamment, sur les plans, physique, tactique et organisationnel. Ensuite, de trouver des moyens pédagogiques nécessaires, afin de tirer le maximum d’efficacité dans le rendement des joueurs car dans ce genre de situation, il est plus facile de parvenir en première à placer au premier plan.

-A vous de conclure
-M. B : Pour conclure, je suis heureux d’être aujourd’hui à Benbadis où je me sens à l’aise puisque mon souhait majeur est de réaliser le vœu le plus cher de ces milliers de fans, qui est l’accession de Benbadis en nationale II. Le Chabab, avec son potentiel humain et matériel, peut aspirer et doit avoir une grande équipe

À propos degui mohamed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ligue des jeux d’échecs de la wilaya de Tlemcen. Boudia Mohamed Amine reconduit

Après la tenue de l’assemblée ...

Tlemcen. Campagne de nettoyage à Oujlida

Les habitants de la cité ...

Tizi, dans la commune d’Ain Fezza (Tlemcen). Un village totalement oublié

Excepté l’eau et l’électricité, le ...

Oued Lakhdar (Tlemcen). L’insécurité inquiète

La population de Oued Lakhdar ...

Chabab Riadi de Benbadis. Un stage bénéfique sur tous les plans

Le CRB Benbadis a achevé ...