Accueil » ORAN » Logements de désistement à Oran. «Ils sont transférés aux daïras»

Logements de désistement à Oran. «Ils sont transférés aux daïras»

«La formule de la vente de logements par désistement» sera-elle relancée à Oran? D’aucuns parmi les demandeurs et autres souscripteurs s’impatientent de voir que cette formule soit tolérée et réglementée pour rendre un précis service et permettre une distribution rapide aux demandeurs qui se comptent par centaines notamment ceux parmi qui postulent pour le logement social. Depuis plusieurs années et face à la flambée du coût de l’immobilier, le logement social représentait une bonne astuce pour les souscripteurs qui ne se permettent pas d’en acheter via d’autres formules telle l’Aadl, ce qui avait à cette époque accentué la vente des logements acquis par désistement proposés par leurs propriétaires à des prix relativement plus accessibles que les logements promotionnels. Il va sans dire que beaucoup de bénéficiaires de logement social qui n’étaient pas forcément dans le besoin n’avaient pas occupé leurs logements qu’ils ont revendus par la suite à des tierces par désistement moyennant des prix bas. Des enquêtes avaient été menées à cette époque pour recenser les logements vendus par désistement ou les sous locations d’appartement pour que l’Etat restitue ses biens. Mais devant la demande exprimée par les demandeurs, la formule de vente par désistement sera confiée aux collectivités locales et les daïras au lieu qu’elle soit faite exclusivement et sans contrôle de l’Etat par les particuliers, ce qui présume qu’il existerait un certain nombre de logements issus des «désistements» et que les institutions concernées veulent probablement les confier aux vrais bénéficiaires afin de résorber la crise. Dernièrement, une source de l’OPGI nous a confié à ce propos que les logements de désistement «ont été confiés aux daïras» seules habilitées à les distribuer ou pas conformément à la réglementation en vigueur. Ces logements de désistement seraient répartis sur plusieurs sites de daïras nous ont-ils ajouté.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ras Al Ain. «800 autres familles seront relogées, ce qui porte le total à 2.100»

Après le report décidé en ...

Le wali d’Oran lors de Journée nationale du Chahid : «Les martyrs de la Révolution une «référence» pour la résistance palestinienne»

Les réactions en cascade des ...

Cessez-le-feu immédiat à Gaza. Le travail colossal de l’Algérie à l’ONU

Près de 30.000 personnes sont ...

Journée nationale du chahid. Le wali préside la cérémonie de distribution de 2.500 logements

Le wali d’Oran Sayoud Saïd ...

Les autorités locales mettent le paquet pour la journée de chahid. Distributions de logement à Gdyel, Béthioua et Misserghine

La Journée nationale du chahid ...