Accueil » ÉCONOMIE » LG et le Développement durable. Une vie meilleure pour tous

LG et le Développement durable. Une vie meilleure pour tous

LG vient de récupérer dans le cadre de son action sur le développement durable, plus de 472.876 tonnes de déchets électroniques provenant de 52 pays. En effet, le géant international LG Electronics vient d’élaborer son long rapport qui nous a été destiné sur le développement durable pour la période de 2022-2023 portant exclusivement sur sa stratégie pour chaque domaine des six tâches stratégiques qui ont été soigneusement conçues pour réaliser sa vision ESG «Une vie meilleure pour tous ». L’entreprise du géant coréen LG vient d’enregistrer un taux de conversion des énergies renouvelables de 8,2%. Cela fait suite à son engagement de n’utiliser que des énergies renouvelables sur ses sites commerciaux mondiaux d’ici 2050 et à son adhésion à l’initiative RE100 (Renewable Energy 100), qui encourage les entreprises à se convertir à l’énergie renouvelable à 100%. L’entreprise se concentre sur deux domaines principaux: les «3C» pour la planète, à savoir la neutralité carbone, la circularité et les technologies propres et les «3D» pour les personnes, à savoir la conception pour tous, un lieu de travail décent et la diversité et l’inclusion. Environ 80% des émissions totales de carbone de LG proviennent de la phase d’utilisation des produits et comprennent les émissions indirectes (champ d’application 3) qui sont générées en dehors des installations opérationnelles de l’entreprise. En 2022 les émissions de carbone des unités fonctionnelles de sept produits principaux, représentant environ 80% des émissions de carbone générées pendant la phase d’utilisation du produit, ont diminué de 13,1% par rapport à l’année 2020, lit-on sur ce rapport de LG. L’entreprise coréenne et pour établir un écosystème circulaire vient de récupérer un total de 472.876 tonnes de déchets électroniques provenant de 52 pays. Depuis 2006, LG a récupéré un total cumulé de 3.992.768 tonnes de déchets électroniques. En 2022, le nombre de plastiques recyclés utilisés dans les produits de l’entreprise a atteint 32.987 tonnes, soit 25 % de plus qu’en 2021. De plus, les sites de l’entreprise en Corée du Sud ont reçu la certification ZWTL (Zero Waste to Landfill). En outre, conformément aux normes internationales de la Responsable Business Alliance (RBA), l’entreprise apporte également son soutien par le biais d’examens de certification ESG effectués par des tiers afin de répondre de manière préventive aux risques ESG des fournisseurs dans des domaines tels que le travail, l’environnement, l’éthique ainsi que la santé et la sécurité. Depuis cette année, le champ d’application a été élargi pour inclure des partenaires basés non seulement en Corée, mais aussi dans le monde entier.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...

ENTMV. Un navire italien et un solde sans précédent des billets

Le navire italien affrété par ...

Cancéreux sans couverture sociale. La CNAS accélère le processus de prise en charge

La carte Chiffa est désormais ...