Accueil » ORAN » L’étau se resserre sur les «Besnassa». D’importantes saisies effectuées au port d’Oran

L’étau se resserre sur les «Besnassa». D’importantes saisies effectuées au port d’Oran

Le débarquement au port d’Oran, d’une escale de «Algérie Ferries» à partir d’Alicante, a viré au cauchemar lorsque d’importantes quantités de marchandises non autorisées ont été saisies chez des «Besnassa» par les services de sécurité. Les voyageurs à bord de cette escale ont vécu un vrai calvaire quand des fouilles minutieuses et profondes ont été ordonnées sur «tous les passagers», sans exception, qui transportaient des marchandises diverses dont des produits alimentaires, des fruits exotiques, des téléphones portables, ce qui a conduit à des saisies pour le moins massives. Il y en eu parmi les voyageurs qui ont carrément jeté leurs produits sur le quai de débarquement, ce qui a gêné énormément le travail des douaniers et des services de police et provoqué une vraie asphyxie, non sans bloquer par là même, la sortie du navire alors que «d’autres voyageurs auraient eu l’intention de se débarrasser de leurs produits, en les jetant à la mer, durant la nuit alors que tout le monde dormait», explique un témoin. Les services de sécurité du port qui ont suspecté, à travers les agissements de ces voyageurs, un stratagème consistant à détourner l’attention des douaniers, en provoquant un cafouillage pour échapper au contrôle et en jetant par terre leurs produits, ont vite décidé de réagir, ce qui a fini par leur donner raison puisque d’importantes saisies de produits prohibés ont eu lieu. Certains ont expliqué l’agissement de ces voyageurs en question de jeter leurs produits afin de tenter «d’éviter les amendes». A noter que selon certaines sources, durant cette saisie, une quantité de drogue aurait été découverte. La nouvelle réglementation interdit, depuis janvier, l’importation de certains produits considérés inutiles ou fabriqués localement, ce qui amène à les assimiler à des produits prohibés.

À propos B.Kamel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prix exorbitants du tourisme intérieur et des prestations des hôtels. «Une nuit pour 20.000 DA et une bouteille d’eau minérale à 400 DA»

Avons-nous réellement des hôtels économiques ...

Après l’Afrique, au tour des territoires d’outre-mer. «L’empire colonial français s’effondre»

Des provinces ou colonies actuelles ...

La campagne de lutte contre les feux de forêt a débuté un mois plus tôt cette année. De gros moyens mobilisés

Pour une saison estivale 2024 ...

Renforcement du rôle des Etats africains face aux défis en matière de sécurité et de développement. Amar Bendjama: «La prévention des conflits, une priorité»

Comment éviter ou prévenir les ...

Pour la préservation de la souveraineté nationale. Une armée forte et une économie solide

L’Algérie ne s’inclinera devant personne ...