Accueil » SPORT » Les supporters attendus en nombre à Magra vendredi. MCO: Grinta et supplément d’âme!

Les supporters attendus en nombre à Magra vendredi. MCO: Grinta et supplément d’âme!

Après avoir passé l’écueil de l’US Souf avec les difficultés que l’on sait, le Mouloudia d’Oran braque désormais son objectif sur Magra et son prochain défi face au Najm local. Chez l’un de ses adversaires directs pour le maintien parmi l’élite, le MCO n’aura, forcément, aucun droit à l’erreur sous peine de faire du surplace et de compliquer davantage une situation déjà bien alambiquée.
Avec quatorze points au compteur, contre vingt au NCM qui bénéficiera, lors de cette rencontre, du double avantage du terrain et du public, la formation de Youcef Bouzidi doit, en effet, au moins rentrer à Oran avec le point du match nul afin de garder à distance respectable le Najm et ne pas se faire trop distancer. Pour ce faire, le staff technique mouloudéen a axé sa préparation lors du micro-cycle hebdomadaire sur le mental du groupe comme l’a bien illustré Réda Acimi à l’issue de la rencontre gagnée aux forceps et dans le temps additionnel face à la formation de Oued Souf. «S’il vous plait, ne me parlez ni de technique, ni de tactique dans ces moments précis ! Ce qui fait la différence c’est le côté psychologique, la grinta et la rage de vaincre de nos joueurs. Le fait d’être revenu au score à Béchar dans les derniers instants de la rencontre face à la JSS puis d’avoir inversé la tendance pour l’emporter dans d’incroyables conditions et sous une terrible pression face à l’US Souf démontre bien que notre groupe a de la personnalité. A nous de continuer et à souffrir pour avancer dans notre quête de maintien » clamait, haut et fort, l’entraineur des gardiens de but du MCO. Une sorte de supplément d’âme qui compense les multiples carences de l’effectif mouloudéen et qui permet, jusque-là, au doyen de l’élite nationale de garder intactes ses chances de maintien en Ligue 1. L’une des motivations premières des coéquipiers de Mourad Benayad, à savoir la forte présence du public, notamment hors des murs du stade Ahmed-Zabana, devrait d’ailleurs perdurer à Magra où les Hamraoua comptent bien débarquer en grand nombre vendredi matin pour soutenir les Rouge et Blanc.
Des sources concordantes prévoient même un nombre record pour un déplacement des supporters oranais cette saison, bien plus que ceux qui étaient à Béchar il y a de cela une dizaine de jours. Un argument de plus et une raison supplémentaire pour que cette équipe du Mouloudia, tant décriée, fasse honneur à son public et performe en extra muros avec comme objectif non avoué: décrocher le premier succès en déplacement en 2023-2024.

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La FAF instaure le huis pour la ½ finale MCA-CSC. Miloud-Hadefi sonnera creux

Alors que l’alléchant programme des ...

En tournée à travers les séances d’entraînement des clubs de l’élite nationale. Ce que cherche Petkovic en Ligue 1

En assistant aux séances d’entraînement ...

JS Kabylie – MC Oran (A 18h – 23ème journée de L1). Entre deux grands malades

Dans un classique qui a ...

Le N°10 du MCA soigne ses statistiques et son image. Un Belaïli nouveau pour charmer Petkovic

Avec 11 buts et pas ...

De nouveau très en vue avec l’Olympique Lyonnais. Benrahma monte en puissance

Et si le fait d’avoir ...