Accueil » SPORT » Les Super Eagles fortement amoindris. Les Verts préparent le Nigéria

Les Super Eagles fortement amoindris. Les Verts préparent le Nigéria

La sélection nationale continue de peaufiner, à Oran, sa préparation pour le second test amical de ce mardi, face au Nigéria. Au lendemain de leur joute amicale face à la Guinée (1 à 0), les Verts, ou du moins une partie de l’effectif, ont d’ailleurs rejoint, samedi en fin d’après-midi, le terrain annexe du stade Miloud Hadefi pour une séance d’entraînement, en présence de onze joueurs, à savoir Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mziregue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaâl. Mais avant, les coéquipiers de Touba, accompagnés des membres du staff technique, ont salué des enfants trisomiques et autistes de l’Association Jeunesse El Bahia, venus assister au début de l’entraînement et se faire offrir des moments chaleureux, en plus d’un cadeau symbolique, le maillot des Verts signé par tous les joueurs. Ces derniers ont renoué cette fois avec leur jeu d’échauffement favori: les jongleries, comme l’a précisé la FAF, hier sur son site officiel. Puis, quelques ateliers techniques et de maîtrise du ballon, préparés minutieusement par le duo Merouani-Romano. A 19h15, Belmadi a invité ses joueurs à vêtir les chasubles pour s’adonner à un match avec des multi-buts à cinq contre cinq, au moment où Azziz Bouras et Merouane Messai ont soumis les deux gardiens à un travail très intense.
A 19h40, tout le monde passa sur un tiers du terrain pour une opposition avec gardiens et grands buts cette fois. La séance, bien animée, se termina, vers les coups de 20h30 après une série de frappes en direction des buts. S’agissant des joueurs qui ont pris part au match de la veille, ces derniers sont restés à l’hôtel pour suivre des exercices en salle de gym afin de récupérer de leurs efforts, à l’exception du défenseur Abdelkader Bedrane qui souffre d’une entorse du genou contracté d’entrée lors du match face à la Guinée. Il devra entamer une rééducation pour revenir dans les meilleurs délais sur un terrain de jeu. Pour ce qui a trait à l’adversaire, c’est avec un groupe fortement amoindri que le Nigeria va défier l’Algérie.
Déjà privés notamment du défenseur central Léon Balogun, des ailiers Ahmed Musa, Henry Onyekuru et Samuel Chukwueze et des attaquants Victor Osimhen, Sadiq Umar et Emmanuel Dennis, les Super Eagles devront également faire sans leur taulier défensif, William Troost-Ekong. Le défenseur central de Watford (62 sélections et 4 buts) s’est blessé vendredi lors du match amical contre l’Algérie A’ (2-2) et il a été contraint de quitter le rassemblement, indique la Fédération nigériane qui ne le remplacera pas a priori.

À propos Rachid Belarbi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Premier test demain à El-Bayadh. MCO : Bouzidi, une première (très) attendue

Déjà installé comme premier responsable ...

Le SG de la CAF en visite à Alger et Blida. CAN-2025: L’Algérie marque des points

Faut-il y voir un bon ...

Après le nul (1-1) vendredi soir à Annaba face au Ghana (Elim- CAN-2023). EN U-23 : Il faudra un exploit à Kumasi

Alors qu’elle tablait sur cette ...

Victorieux du RCA après un mois de grève. Le MCO au pied du podium

C’est un véritable petit miracle ...

Bougherra retrouvera Cavalli à Tabarka. Le Niger et le Mali au menu des Verts

En perspective du Championnat d’Afrique ...