Accueil » ACTUALITE » Les oranais en quête de nouvelles sur la situation de la pandémie. Black-out sur l’information officielle !

Les oranais en quête de nouvelles sur la situation de la pandémie. Black-out sur l’information officielle !

A l’heure où le monde entier fait de l’information, le moyen le plus efficace pour la sensibilisation, la prévention et la mobilisation des populations, à Oran, c’est tout à fait le contraire. L’autorité, habilitée à informer la population, reste silencieuse, au sujet de la situation catastrophique qui prévaut à Oran. Les citoyens oranais n’arrivent plus à faire la différence entre la vraie information et l’intox. Ce silence a ouvert le champ libre à toutes les spéculations. Les discussions entre citoyens, dans la rue, dans les cafés ou autres, n’ont pour sujet que la Covid-19. Le peu d’informations qui ont circulé, sont rapportées par des journalistes ayant leurs propres sources. L’officiel sur la pandémie est tombé hier.
Le wali d’Oran a surpris tout le monde, en déclarant que la situation épidémiologique du Covid-19 est maîtrisée et que le nombre de cas positifs est au dessus de 100 cas par jour. Comparativement avec le nombre de cas annoncés par le personnel médical actif, il y a bien un problème. Ce chiffre pourrait être celui, enregistré suite à des PCR effectués dans les hôpitaux. Le vrai chiffre est sans aucun doute inconnu, à cause du manque de coordination avec les médecins privés et le silence des familles sur certains de leurs membres atteints du Covid-19. Au sujet de la disponibilité de l’oxygène, la situation est confuse. Que se passe-t-il? Pourquoi, il y a autant de perturbations, alors que le wali d’Oran annonce qu’il n’y a pas de problème d’oxygène. Tout cela nous impose à poser la question: « Qui détient la vérité, lorsque l’information officielle fait défaut? »

À propos A.KADER

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lutte contre le trafic de drogues. Chute d’un réseau avec plus de 11 kg de kif

Dans la continuité des efforts ...

Criminalité. 09 milliards de goudron détourné

Selon une source officielle, 10 ...

26ème édition du Salon international SIMEM. 200 firmes sont attendues du 17 au 20 avril au CCO

Considéré comme le plus ancien ...

Présence policière sur le terrain durant le Ramadhan. 572 recherchés neutralisés 02 véhicules volés récupérés

La forte présence policière sur ...

Salon de l’Étudiant et des Nouvelles Perspectives. Un événement attendu fin avril à Oran

Pour sa treizième édition, le ...