Accueil » ACTUALITE » Les oranais en quête de nouvelles sur la situation de la pandémie. Black-out sur l’information officielle !

Les oranais en quête de nouvelles sur la situation de la pandémie. Black-out sur l’information officielle !

A l’heure où le monde entier fait de l’information, le moyen le plus efficace pour la sensibilisation, la prévention et la mobilisation des populations, à Oran, c’est tout à fait le contraire. L’autorité, habilitée à informer la population, reste silencieuse, au sujet de la situation catastrophique qui prévaut à Oran. Les citoyens oranais n’arrivent plus à faire la différence entre la vraie information et l’intox. Ce silence a ouvert le champ libre à toutes les spéculations. Les discussions entre citoyens, dans la rue, dans les cafés ou autres, n’ont pour sujet que la Covid-19. Le peu d’informations qui ont circulé, sont rapportées par des journalistes ayant leurs propres sources. L’officiel sur la pandémie est tombé hier.
Le wali d’Oran a surpris tout le monde, en déclarant que la situation épidémiologique du Covid-19 est maîtrisée et que le nombre de cas positifs est au dessus de 100 cas par jour. Comparativement avec le nombre de cas annoncés par le personnel médical actif, il y a bien un problème. Ce chiffre pourrait être celui, enregistré suite à des PCR effectués dans les hôpitaux. Le vrai chiffre est sans aucun doute inconnu, à cause du manque de coordination avec les médecins privés et le silence des familles sur certains de leurs membres atteints du Covid-19. Au sujet de la disponibilité de l’oxygène, la situation est confuse. Que se passe-t-il? Pourquoi, il y a autant de perturbations, alors que le wali d’Oran annonce qu’il n’y a pas de problème d’oxygène. Tout cela nous impose à poser la question: « Qui détient la vérité, lorsque l’information officielle fait défaut? »

À propos A.KADER

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aéroport international «Ahmed Ben Bella». Où est passé le manomètre d’oxygène?

Jeudi dernier, aux environs de ...

Ain El Tûrck. 91 motos mises dans les fourrières

Ce week-end les routes principales, ...

Dispositif de sécurité pour la surveillance des plages. 10.107 secouristes mobilisés sur les 14 plages

Comme chaque année, à l’approche ...

Brigade économique et financière. 04 milliards et 13.000 euros détournés par une agence

Les éléments de la brigade ...

Corniche oranaise. Un automobiliste échappe miraculeusement à la mort !!!

Un véritable miracle a eu ...