La finale de la Ligue des champions d’Afrique 2019-2020, initialement prévue le 6 novembre au Caire, est reportée à une date ultérieure, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
« Sur requête des autorités d’Egypte, la date de la finale est reportée. Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. A ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes », a écrit l’instance africaine sur son compte Twitter.
Outre le report de la finale, la CAF a également reporté la demi-finale retour entre les Egyptiens du Zamalek et les Marocains du Raja Casablanca qui devait se jouer le 1er novembre au stade du Caire. Au match allerdisputé à Casablanca, le Zamalek s’est imposé sur le score de 1-0.C’est le deuxième report de cette rencontre après le premier le 24 octobre, suite à la détection de 8 cas positifs au coronavirus au sein de la formation marocaine.
Pour rappel, dans l’autre demi-finale de la Ligue des champions, Al Ahly avait composté son billet pour la finale en dominant en aller-retour les Marocains du WA Casablanca (2-0, 3), ceci d’une part.
D’une autre part, Le trio d’arbitres internationaux algériens, composé de M. Mustapha Ghorbal (arbitre principal) et des deux assistants M. Mokrane Gourari et M. Abdelhak Etchiali, se trouve en ce moment au Caire, en Egypte, pour officier un match de la Ligue des Champions africaine.
Toutefois, deux d’entre eux, en l’occurrence M. Mustapha Ghorbal et M. Abdelhak Etchiali, ont été testés positifs au COVID-19 et sont donc confinés dans leur hôtel, quant à M. Mokrane Gourari, son résultat de laboratoire s’est révélé négatif.
Les deux arbitres algériens, qui sont en contact en continu avec M. Mohamed Saâd, secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), ne présentent aucune préoccupation majeure et suivent le traitement médical qui leur a été prescrit, a d’ailleurs indiqué hier l’instance fédérale. S. R
