Accueil » SPORT » L’EN tient le Mexique en respect (2-2) et enchaîne un 19ème match sans défaite Belmadi: «Notre objectif? La coupe du monde! »

L’EN tient le Mexique en respect (2-2) et enchaîne un 19ème match sans défaite Belmadi: «Notre objectif? La coupe du monde! »

Face à une équipe mexicaine qui pointe juste à la porte du Top ten mondial, la sélection nationale a sorti, mardi soir, l’une de ses prestations les plus abouties, donnant encore une fois raison à la philosophie de son mentor Djamel Belmadi. Bien qu’amoindris et contraints de jouer à dix pendant presque une mi-temps après l’expulsion d’Adlène Guedioura, un brin trop agressif aux yeux de l’arbitre, les Verts ont, en effet, fait montre d’un caractère de champion, revenant d’abord à la marque dans la minute qui a suivi l’ouverture du score d’El Tri avant de prendre l’avantage en dépit de leur infériorité numérique.
Le bijou de Bennacer, son premier but en sélection et la petite merveille de Mahrez, son 16ème sous le maillot vert ont d’ailleurs permis à l’EN de tenir en échec le Mexique de Tata Martino à l’issue d’un combat de chefs de très haute volée.
« On savait que le match de ce soir aura beaucoup d’intensité, c’est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d’automatisme, une équipe qui va vers l’avant. On a eu l’adversaire qu’on voulait. Le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous a posé un peu de problème, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. J’aime bien cette idée de s’adapter et j’ai aimé qu’on ait rectifié quelques erreurs, c’est un bon résultat pour nous. Le Mexique est un adversaire très différent du Nigeria, c’est une équipe athlétique, et qui a de bonnes individualités, ils sont à un niveau au-dessus et c’est une équipe qui va nous permettre de nous améliorer encore plus » estimait, à l’issue de cette belle bataille technico-tactique Djamel Belmadi. Et d’enchaîner : « Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait ce soir, on a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion et le fait d’avoir été réduit à dix pour plus de 40 minutes mais malgré ça, on a mené jusqu’au dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix on aurait pu voir un autre résultat. Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et que jouer face à l’Algérie ne sera pas facile ». Le seul bémol, signalé par le patron technique des Verts, aura été l’arbitrage. « Je pense que les arbitres étaient un peu durs avec nous, ils ont pris des décisions difficiles, ils s’en sont pris à tous nos joueurs et même à moi. Je n’aime pas trop parler des arbitres mais les arbitres pour moi n’étaient pas au niveau de cette rencontre » tancera le sélectionneur national, doublement satisfait du déroulement de ce stage du mois d’octobre. « C’est un stage qui s’est bien passé, j’aurai aimé gagner contre le Mexique. C’est une belle performance, d’ensemble. Je suis satisfait du stage, les joueurs étaient à l’écoute des choses qu’on a proposées, ils ont envie d’aller jouer la Coupe du Monde et de faire un beau parcours, c’est notre but. Maintenant on va travailler encore plus pour atteindre nos objectifs » a-t-il, ainsi, conclu.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :