Accueil » SPORT » L’EN de Belmadi détruit les plans de Song et d’Eto’o. Quand les Fennecs dévorent les Lions

L’EN de Belmadi détruit les plans de Song et d’Eto’o. Quand les Fennecs dévorent les Lions

Locomotive des autres sélections d’Afrique du Nord, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte qui ont bien négocié la manche aller de ce barrage menant au Qatar pour le mondial de novembre, la sélection nationale a fait un grand pas vers Doha à travers son succès historique à Douala, au Cameroun. L’Algérie et la Tunisie ont, en effet, remporté des victoires 1-0 à l’extérieur contre le Cameroun et le Mali respectivement, tandis que les Pharaons égyptiens ont décroché un résultat similaire à domicile contre le Sénégal, champion d’Afrique au moment où le Maroc a tenu en respect la RD Congo (1-1).
A Douala, au stade Japoma, c’est l’attaquant Islam Silimani, recordman des buts en sélection, qui a marqué le seul but de la rencontre, son huitième en qualification pour la Coupe du Monde, d’une jolie tête à la 40e minute sur un coup franc de Youcef Belaïli. Au Cameroun, ce succès des Verts a, bien entendu, tenu le haut du pavé de l’actualité footballistique où la presse a pointé du doigt le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song, dont les plans de jeu ont été totalement défaits par son adversaire du jour, Djamel Belmadi. En conférence de presse d’après match, le coach de l’équipe nationale du Cameroun n’a pas manqué de glisser un tacle sur le style de jeu des joueurs de Djamel Belmadi.
« L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a-t-il eu d’occasion ?», a lâché un Song, qui a néanmoins reconnu le gros match défensif des Fennecs. «On a joué contre une grande nation. L’Algérie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça».
Un Rigobert Song visiblement agacé par les questions des journalistes sur ses choix alors qu’il débute à peine son aventure. «Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. (…) J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous?», a notamment lâché le sélectionneur camerounais qui annonce déjà la couleur pour le match retour. «On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là-bas pour la qualification», a assuré Song aussi offensif que désabusé par le pépin de son leader offensif Vincent Aboubakar. «Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocre mais on était à la ramasse » rapportait, hier, le journaliste camerounais François Gaël Mbala. Quelques heures auparavant, un de ses compatriotes, également journaliste, faisait éclater un gros scandale. Marc Chouamo, journaliste camerounais en service à la chaîne de télévision privée, Canal 2 International, affirmait à travers son compte Twitter que certains Lions Indomptables avaient logé des filles dans leur chambre au cours du stage bloqué précédant cette rencontre à Douala. «Certains lions indomptables ont logé des filles dans leur camp de base (hôtel Best Western Soaho Douala Airport avant le début du stage. Informés ces derniers jours, les dirigeants de la Fecafoot ont pris le taureau par les cornes pour assainir les lieux», pouvait-on, ainsi, lire sur sa page Twitter.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...