Accueil » SPORT » L’EN bat le Nigéria et enchaine un 18ème match sans défaite. Les Verts, toujours plus haut !

L’EN bat le Nigéria et enchaine un 18ème match sans défaite. Les Verts, toujours plus haut !

Bien que complètement remaniée, la sélection nationale a facilement dominé un grand du continent, le Nigéria, vendredi soir à Klagenfurt, en Autriche pour le premier de ses deux matches-tests de ce mois d’octobre plein d’enseignements.
Le plus important de ceux-ci est clairement que cette EN performe toujours, qu’elle soit composée des titulaires champions d’Afrique ou d’autres éléments sélectionnés par Djamel Belmadi.
La prestation d’avant-hier soir, pleine de sérénité, de sérieux et de rigueur, confirme l’énorme vivier des Verts tout comme elle donne raison à ce turn-over doublement instructif, utilisé comme mode de gestion par le staff technique. Le driver national a, d’ailleurs, reconnu lui-même qu’il était « très satisfait » de l’apport des nouveaux sélectionnés.
« Les nouveaux joueurs ont joué libérés comme je le voulais. Ils ont montré pleinement leurs qualités. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir donné à d’autres joueurs l’opportunité de jouer, c’est ma grosse satisfaction.
Je pense à Mehdi Abeid et Haris Belkebla qui ont fait un travail au cœur du jeu énorme de pressing et de harcèlement. Ils ont répondu au défi physique. Ensuite, Said Benrahma, il lui a manqué le but, aujourd’hui. Il a été très en vue surtout sur sa deuxième mi-temps. Un peu brouillon sur certains moments, mais dans l’ensemble très percutant et dangereux. Il lui ne manque pas grand-chose. Andy Delort, il a déjà joué souvent à l’extérieur dans des matchs qui ne sont pas faciles. Il a fait un très gros match, il a harcelé les défenseurs, il ne lui manquait que le but, c’est ce que je lui ai dit. Farid Boulaya était pour moi très intéressant aujourd’hui. Réda Halaïmia a eu une première mi-temps un peu délicate dans l’utilisation du ballon et non pas dans l’aspect défensif mais qui en deuxième mi-temps a relevé le niveau. C’est un peu normal à cause de la pression. On a essayé de le tranquilliser sur ce match. Dans l’ensemble très satisfait de nos joueurs. Alexandre Oukidja n’a pas eu grand-chose à faire, mais sur ce qu’il a dû faire, il a très bien fait » s’est, en effet, félicité Djamel Belmadi, tout content d’un nouveau clean sheet.
« On marque des buts et on en encaisse peu. Ce soir, on en a marqué un, mais je pense qu’on aurait pu être plus précis sur le dernier geste. On n’a pas eu d’occasion contre nous, c’est grâce aux joueurs qui ont bien répondu » a-t-il, d’ailleurs, fait remarquer, non sans s’attarder par la suite sur le calibre de l’adversaire du soir, le Nigéria.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :