Accueil » RÉGIONS » Le wali de Tissemsilt: «Je m’engage à impliquer la société civile dans toutes les initiatives de développement»

Le wali de Tissemsilt: «Je m’engage à impliquer la société civile dans toutes les initiatives de développement»

La société civile est un « partenaire essentiel » dans la gestion des domaines inhérents au développement local, a indiqué mercredi lors d’une rencontre le wali de Tissemsilt, M. Abbes Badaoui. »Nous considérons la société civile comme partenaire essentiel dans la gestion des domaines liés au travail des autorités locales, à commencer par le développement local », a déclaré le wali dans une allocution d’ouverture de la rencontre avec les représentants de la société civile qui s’est déroulée au centre universitaire de Tissemsilt en présence de représentants d’associations activant dans les différentes communes de la wilaya. Abbes Badaoui a appelé les associations à « adhérer totalement à la formulation des conceptions liées à la vie publique et à participer à leur exécution », ajoutant que « de grands challenges attendent la wilaya de Tissemsilt et des rendez-vous importants nécessitant la mobilisation et le travail de tous pour relever les défis, notamment ceux liés au développement local, afin de faire avancer le processus et améliorer les conditions de vie des citoyens. » Le wali de Tissemsilt, M. Abbes Badaoui a, en outre, indiqué que « relever ces défis nécessite l’encadrement de la société, à travers la société civile, les associations actives et les personnalités qui ont une influence et une crédibilité au sein de la société. » S’adressant à l’assistance, Abbes Badaoui a déclaré : « vous êtes les porteurs d’un grand et noble message, celui de la préservation de la patrie et de ses acquis, et (vous avez) un rôle à œuvrer pour barrer la route à ceux qui complotent contre le pays. » Le chef de l’exécutif de la wilaya a promis à la société civile qu’elle trouvera toute l’aide pour renforcer sa position au sein du tissu social. Saluant sa participation remarquable dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, M. Abbes Badaoui a affirmé que la société civile peut également jouer un grand rôle dans la lutte contre les fléaux sociaux qui se répandent notamment en milieu des jeunes. Concernant le prochain référendum sur la révision de la Constitution, M. Abbes Badaoui a appelé à une forte et large participation à ce rendez-vous électoral, estimant que « la réussite de ce rendez-vous équivaut à la réussite de l’Algérie nouvelle. » Cette rencontre a vu la présence des représentants des associations activant dans différents domaines, des représentants de la famille révolutionnaire, des Scouts musulmans algériens et des comités de quartiers, qui ont soulevés certaines préoccupations liées au développement local, dont les problèmes de subventions des clubs sportifs, de logements, de l’eau potable, de l’hygiène et de l’environnement. Les représentants de la société civile ont fait part de leur disponibilité à accompagner les autorités locales pour la concrétisation des objectifs de développement local.

À propos B.MHAMED

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transports. Début des essais sur la ligne ferroviaireTissemsilt-Boughezoul

Le ministre des Travaux publics ...

Tissemsilt. Le wali se rend dans les zones d’ombre de la commune de Sidi Boutouchent

Plus de 153 projets réalisés ...

Sûreté de wilaya de Tissemsilt. Vaste campagne de sensibilisation sur les risques liés au Sirghaz

Les services de sûreté de ...

Tissemsilt. Les cartables trop lourds, un calvaire pour les élèves

Plus de trois mois après ...

3 719 logements publics locatifs et RHP à Tissemsilt. Des instructions du wali pour l’affichage des listes durant ce mois de février

Le wali de Tissemsilt, M. ...