Accueil » ORAN » Le secteur de l’Energie et des Mines passe à l’action. 03 stations de service non conformes fermées «jusqu’à la levée des réserves»

Le secteur de l’Energie et des Mines passe à l’action. 03 stations de service non conformes fermées «jusqu’à la levée des réserves»

Une vaste opération d’inspection et de contrôle de l’activité et du fonctionnement des stations de service en activité à Oran a eu lieu et permis de relever des dysfonctionnements et des infractions en matière de respect des règles régissant la protection de la sécurité de la salubrité et de l’hygiène de l’environnement, a-t-on appris jeudi de la direction de l’Energie et des Mines de la wilaya d’Oran. En application des instructions du wali et conformément à un arrêté du wali, il a été procédé à la «fermeture temporaire jusqu’à la levée des réserves» de pas moins de trois stations de service gestion libres gérées par Naftal. Les infractions relevées lors du contrôle de stations de service en question sont liées majoritairement au non-respect des regels de protection de la sécurité, de la salubrité et de l’hygiène de l’environnement, a précisé notre source. Les stations de service d’approvisionnement de l’essence dont le Super et le Normal fournissent un grand service aux consommateurs. Ces produits dérivés du pétrole sont très convoités par les ménages, les entreprises et les collectivités locales pour la circulation de leurs camions et véhicules. Seulement voilà, il existe des stations de service qui sont en état de dégradation où n’arrivant pas à se mettre au diapason avec les exigences et le plan tracé par le secteur de l’Energie et des Mines dans le domaine de la stratégie à long terme portant modernisation et adaptation aux normes des stations de service d’ici 2030. Ainsi et en application de la décision du wali laquelle a été confortées par un rapport, il a été décidé la suspension des activités et la fermeture des stations de service GL d’EL Kerma sur la route nationale N° 11, de la station de service GL sise à l’avenue Hammou Mokhtar et de la station GL sise à l’avenue Sidi Chahmi à Oran, selon une note de la direction de l’Energie et des Mines sur la base de l’arrêté du wali. Cette décision a pris effet le mardi 28 novembre, a expliqué une source de cette direction. La wilaya d’Oran recense un total de 85 stations de service dont 46 sont gérées par la société Naftal et 39 autres par le secteur privé dans le cadre des Projets de Vente Agrée (PVA). Parmi les 46 stations de service gérées par Naftal, 30 ont un mode de gestion libre (GL) et 16 autres ont un mode de gestion directe (GD).

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ras Al Ain. «800 autres familles seront relogées, ce qui porte le total à 2.100»

Après le report décidé en ...

Le wali d’Oran lors de Journée nationale du Chahid : «Les martyrs de la Révolution une «référence» pour la résistance palestinienne»

Les réactions en cascade des ...

Cessez-le-feu immédiat à Gaza. Le travail colossal de l’Algérie à l’ONU

Près de 30.000 personnes sont ...

Journée nationale du chahid. Le wali préside la cérémonie de distribution de 2.500 logements

Le wali d’Oran Sayoud Saïd ...

Les autorités locales mettent le paquet pour la journée de chahid. Distributions de logement à Gdyel, Béthioua et Misserghine

La Journée nationale du chahid ...