Accueil » SPORT » Le nouveau DG installé par Hyproc affiche ses ambitions. Ghomari: «Faire du MCO un véritable club professionnel »

Le nouveau DG installé par Hyproc affiche ses ambitions. Ghomari: «Faire du MCO un véritable club professionnel »

Installé dimanche en soirée en tant que nouveau patron du Mouloudia d’Oran, Chakib Boumedien Ghomari a insisté, dans sa première prise de parole, sur la nécessité de tout rebâtir. «Tout le monde sait que nous avons hérité d’une situation catastrophique. Nous n’avons rien trouvé au Mouloudia d’Oran si ce n’est, des dettes colossales dont l’opinion sportive a déjà eu des échos. Nous venons juste de reprendre le club et nous allons tout faire pour hisser le MCO au rang de véritable club professionnel» a tenu à préciser, d’emblée, le nouveau directeur général du club d’El-Hamri. Ghomari a, en parallèle, indiqué que la première étape est de «restructurer complètement le club en s’appuyant sur des compétences à tous les niveaux». «Il nous faudra, par la suite, nous pencher sur cette histoire de dettes aussi bien sur le bureau de la FIFA que localement et tenter de régler ce gros problème le plus rapidement possible afin de pouvoir qualifier les éléments recrutés» ajoutera le directeur général du MCO, version Hyproc qui a, en «ancien supporter», a lancé un message clair au public Rouge et Blanc. «Il est clair que nous avons besoins de supporters qui aiment le club sans contrepartie. Le MCO a besoin de supporters qui achètent leurs tickets d’entrée au stade, qui encouragent leur équipe et qui le font sans compensation» lancera Ghomari sans pour autant évoquer les objectifs sportifs clairs à court ou à moyen terme, se contentant de rassurer sur les ambitions d’Hyproc. «La priorité est de restructurer le Mouloudia et de le hisser au rang de club professionnel. Il est clair que le MCO est un club qui vise toujours les lauriers, on le sait» dira-t-il, à ce propos, en substance.
Soulignons que les coéquipiers de l’avant-centre et capitaine Mourad Benayad se déplaceront à Chlef ce week-end pour le choc face à l’ASO, vendredi à partir de 19h au stade Mohamed-Boumezrag, pour le compte de la première journée du championnat professionnel de Ligue 1.

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ouganda-Algérie, à 17h, au Nelson Mandela Stadium de Namboole. Les Verts, pour rester en vie

Battue à domicile par la ...

La Guinée s’impose à Alger (1-2) dans la course au Mondial. Les Verts grillent un joker

Méconnaissable, la sélection nationale s’est ...

Algérie-Guinée, à 20h au stade Nelson Mandela. Petkovic, le test de vérité

Les Verts retrouvent ce soir ...

Le sélectionneur national vise un 6/6 face à la Guinée et l’Ouganda. Petkovic, faire aussi bien que Belmadi

C’est demain que la sélection ...

Le stage des Verts débute ce soir. Mandréa, l’intouchable numéro 1

Alors que pour la composition ...