Accueil » RÉGIONS » Le MJS à Mostaganem. Des projets stratégiques pour consolider les activités sportives et de jeunesse

Le MJS à Mostaganem. Des projets stratégiques pour consolider les activités sportives et de jeunesse

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Abderrahmane Hammad, a entamé une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, ce lundi dernier. Accompagné du wali, du P/APW et des autorités civiles et militaires, le membre du gouvernement a fait une première halte à la localité de Hadjadj où il a inauguré un complexe sportif de proximité. Puis, il a passé en revue une exposition pour jeunes porteurs de projets. Le ministre passera à l’hippodrome « Tadlawti El Ghali », dans la commune de Sayada, afin de s’enquérir de l’activité hippique dans la wilaya. Arrivé sur les lieux, le ministre a lancé officiellement les travaux de réhabilitation du centre équestre qui, avec une écurie de 250 têtes et un palmarès non négligeable, sera d’un apport considérable pour la spécialité hippique en Algérie.
La dernière halte, c’est la nouvelle piscine de Mesra où il assistera à un match de water polo, activité créée pour sa vulgarisation dans la wilaya. Dans sa déclaration à la presse, Mr Abderrahmane Hammad a valorisé le potentiel en infrastructures et en moyens humains du secteur des sports et de la jeunesse. Il évoquera les efforts qui ont été consentis dans le secteur à Mostaganem. A cet effet, le ministre s’engagerait à consolider les acquis et à soutenir l’action sportive et de jeunesse dans la wilaya. Ma mission, ajoutera-t-il, est celle de mettre en évidence les potentialités des jeunes, de les encadrer et de les accompagner à réaliser leurs objectifs à travers l’ensemble du territoire national. Selon lui, il est opportun de travailler avec tous les acteurs de la société et le mouvement associatif afin de promouvoir l’activité sportive et de jeunesse. A ce titre, il avancera que ladite mission va conformément aux engagements du président de la République, Mr Abdelmadjid Tebboune, qui se sont axés sur l’accompagnement des sportifs à tous les niveaux par la construction d’infrastructures sportives de qualité universelle. De poursuivre : « Ma visite s’inscrit dans le cadre des évaluations des programmes d’investissement qui concernent dix projets dont le montant est de 34.350.000 dinars, en plus des six investissements en cours de réalisation d’un coût de 1,05 milliard de dinar, ajoutés à cela les quatre autres au titre de l’année 2023 d’un montant global de 2.180.000,00 DA ». Il a affirmé, par ailleurs, que lesdits projets d’investissement viennent en soutien pour améliorer les performances sportives des jeunes et impulser la créativité chez eux. Pour conclure son point de presse, il assurera que ces programmes stratégiques s’inscrivent parmi les objectifs phares du secteur pour un avenir prometteur.

À propos CHAREF KASSOUS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mostaganem. La médiation de la République, un axe hautement stratégique

Le 20 février dernier, a ...

18 février à Mostaganem. D’intenses activités pour immortaliser les sacrifices des Chouhada

A l’occasion de la célébration ...

Mostaganem. 1ère Conférence nationale sur le théâtre radiophonique

A l’occasion de la journée ...

Mostaganem. La radio régionale fête son 20ème anniversaire

Créée dans les années 2004, ...

Education à Mostaganem. Ces enfants qui ne connaissent pas les bancs d’école

En Algérie la scolarisation est ...