Accueil » RÉGIONS » Le ministre de la communication à Tlemcen. Commémoration de la journée mondiale de la radio

Le ministre de la communication à Tlemcen. Commémoration de la journée mondiale de la radio

Sous le patronage du ministre de la communication, M. Mohamed Laâgab, le wali de Tlemcen, M. Youcef Bouchlaoui, accompagné du directeur général de la radio, M. Mohamed Baghali, ont présidé la cérémonie de commémoration de la Journée mondiale de la radio, sous le slogan « La radio: cent ans de médias, d’éducation et de divertissement », Le ministre, accompagné du wali, ainsi que du directeur général de la radio et du président de l’assemblée populaire de wilaya, ont visité le club des jeunes journalistes, le siège de la radio régionale de Tlemcen et ont examiné le fonctionnement des différents services. Ensuite, le ministre, avec le wali, a tenu une réunion avec la famille médiatique de la wilaya, en présence du président de l’assemblée populaire de wilaya et du chef de cabinet par intérim, afin d’écouter leurs préoccupations et leurs questions concernant la nouvelle loi régissant les médias, la loi sur l’audiovisuel et la presse écrite et électronique, ainsi que les devoirs et droits liés au métier du journalisme. Le ministre a ensuite assisté à une conférence sur le centenaire de la radio à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la radio, qui coïncide cette année avec 100 ans de diffusion radiophonique. La conférence a été marquée par des interventions de professeurs et de chercheurs sur le centenaire de la radio. L’événement a eu lieu au Centre des Andalouses. Dans son discours, le ministre a déclaré : « La radio algérienne a su se frayer un chemin vers l’excellence et préserver sa place et son existence face à une concurrence féroce de divers médias. La radio algérienne est diversifiée dans ses chaînes et ses stations de radio, comptant aujourd’hui plus de 50 stations de radio à travers le pays.
La radio nationale est le premier compagnon médiatique de l’homme en raison de ses utilisations variées et de ses divers services (information, éducation, divertissement, etc.) ». Le ministre a reçu une vue d’ensemble des conditions de travail et du fonctionnement de la radio locale. Il a également écouté les préoccupations des journalistes et des employés de la radio, puis a donné des directives aux responsables de la radio pour qu’ils se rapprochent davantage des citoyens et accordent plus d’attention à leurs préoccupations quotidiennes, et que la radio locale soit toujours une tribune pour les citoyens. Le ministre a également visité le club des jeunes journalistes à la maison de jeunes les frères Berbar et a participé à un programme spécial en compagnie du wali de la wilaya et du président de l’assemblée populaire de wilaya. Le ministre de la Communication a salué cette initiative juvénile, qui constitue une sorte de radio en ligne fonctionnant avec des moyens modestes et déployant des efforts pour améliorer le contenu et offrir un service médiatique répondant aux exigences.
Enfin, une réunion a été tenue avec la famille médiatique de la wilaya, en présence du wali et du président de l’assemblée, dans le but d’écouter leurs préoccupations et leurs questions. Le ministre a présenté lors de cette réunion les principales orientations concernant la nouvelle loi régissant les médias, la loi sur l’audiovisuel et la presse écrite et électronique, tout en abordant également la loi fondamentale du journaliste, qui se trouve dans sa phase finale avant sa publication dans le journal officiel.

À propos Ammami Mohammed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Maghnia. La cheffe de la daira chez les moudjahidine

Lundi après-midi, la cheffe de ...

Tlemcen. Saisie de 15 kg de kif et un réseau de narcotrafiquants démantelé

Les éléments de la brigade ...

Maghnia. Un ftour de 2.500 couverts organisé par les Associations

La 4ème édition du méga-repas ...

Tlemcen. Importantes saisies de stupéfiants et de tabacs à chiquer

Dans le cadre des efforts ...

Maghnia. Saisie de plus d’un quintal de kif et arrestation de 8 trafiquants

La brigade de recherche et ...