Accueil » SPORT » Le MCO a repris vendredi les entrainements Belatoui : « Réussir la préparation pour réussir la saison »

Le MCO a repris vendredi les entrainements Belatoui : « Réussir la préparation pour réussir la saison »

Par Seïf-Eddine R

Mesurant parfaitement l’importance de bien réussir la préparation d’avant-saison, l’entraineur-assistant du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, se veut optimiste quant aux chances de voir les Rouge et Blanc d’El-Hamri performer lors de l’exercice à venir, 2020-2021.
« Le retour au terrain est toujours difficile. Toute la planète sport était à l’arrêt. En Algérie, il n’y a eu aucun entrainement collectif depuis le mois de mars. Ce qui m’a fait particulièrement plaisir est cette présence de tous les joueurs. Les rares absences sont justifiées comme Mellal qui a été contrôlé positif au coronavirus et qui est confiné ou encore Belkaroui qui est bloqué à Tunis. Nous sommes optimistes puisque notre groupe est un amalgame entre jeunesse et expérience. J’espère qu’on réussira à bien nous préparer pour réussir une belle saison qui rendra heureux et fiers nos supporters » affirmait l’ancien défenseur international sur la page officielle du MCO, avant d’ajouter à propos du cadre spatial du stage pré-compétitif : « Pour le lieu du stage, la priorité est donnée à notre région ouest. Il y a, pour le moment une réflexion à propos de trois sites, à savoir Mostaganem, Tlemcen et Aïn-Témouchent. Nous choisirons le lieu qui offrira toutes les commodités pour une préparation impeccable. Nous mettrons toute notre expérience au service du club pour que le Mouloudia réussisse sa préparation et sa saison. Nous sommes responsables et nous devons être à la hauteur de cette responsabilité ».
De son côté, l’entraineur français Bernard Casoni, qui est derrière cette décision de programmer les séances sans la présence du public et des journalistes, s’est dit heureux de retrouver le terrain.
« Tout n’était pas réuni pour commencer l’entrainement. Là on commence à trouver le matériel, à trouver les moyens pour commencer l’entrainement et être performant, donc ça fait plaisir de se retrouver sur un terrain de football et de partager les entrainements avec les joueurs. Pour le joueur ivoirien, ça ne dépend pas de moi. Ça dépend des autorisations de l’Etat pour pouvoir le faire entrer au pays. Avec le covid, c’est un peu compliqué. J’attends le préparateur physique et j’attends le milieu de terrain ivoirien. Le premier jour d’entrainement ? Ce n’est pas facile, mais bon. On a pris du retard dans la préparation, on va tout faire pour rattraper tout ça » a-t-il ainsi affirmé.

 

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...