Accueil » SPORT » Le défenseur de Wolverhampton évoque son rapport à l’Algérie et à l’EN. Aït Nouri: «Je rêve de gagner la CAN»

Le défenseur de Wolverhampton évoque son rapport à l’Algérie et à l’EN. Aït Nouri: «Je rêve de gagner la CAN»

Redevenu titulaire avec Wolverhampton ainsi qu’avec la sélection nationale où il remplace à merveille Rami Bensebaïni qui a coulissé dans l’axe, Rayan Aït Nouri n’a pas caché son plus grand rêve à ce moment de sa carrière: remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec les Verts. «J’attends la CAN avec impatience, tout le monde attend ça, c’est un rêve. Je continue de travailler en club et j’espère être sélectionné. Quand je suis en sélection, je suis un garçon épanoui. Que ce soit en club ou en sélection, je donne toujours le meilleur de moi-même, mais en sélection, ça a un goût particulier. Nous avons des objectifs à atteindre, nous voulons rendre fiers tous les Algériens qu’il y a dans le monde, donc nous nous donnons tous à fond. Soulever la CAN un jour, c’est un rêve que je n’arrive même pas à imaginer», révélait le sociétaires des Wolves dans une long entretien accordé au site spécialisé de référence, DZFoot. L’ancien Troyen estime, d’ailleurs, que le fait de ne pas avoir été à la Coupe du Monde 2022 au Qatar ou d’être sortie dès le premier tour à la CAN-2021 au Cameroun ne dévalue en rien de la valeur de l’EN de Belmadi. «Il ne faut pas oublier qu’avant ces déconvenues, ils étaient au top. 35 matchs d’invincibilité, ce n’est pas rien ! Ensuite il s’est passé quelques mauvais moments et ce sont des choses qui arrivent. Maintenant, il y a un nouvel air, ou une nouvelle ère, avec une nouvelle génération. Tout le monde a des qualités, tout le monde peut apporter sa petite touche. Je pense que ça se remarque sur le terrain. Contre le Sénégal, nous avons fait un gros match avec la victoire au bout et contre l’Egypte, les coéquipiers ont fait match nul donc les résultats sont là. On continue de travailler pour préparer au mieux la CAN» argumentera-t-il avant d’évoquer sa relation avec Bensebaïni, l’habituel titulaire sur le flanc gauche de l’EN. «On a une très bonne entente sur le terrain. Ramy, c’est un joueur avec énormément de qualités. On s’entend super bien, il est derrière moi, on communique au maximum sur le terrain. Généralement, quand tu t’entends bien avec quelqu’un en dehors des terrains, sur le terrain ça se passe pour le mieux, et c’est le cas avec Ramy. Il a plus d’expérience que moi, donc il fait tout pour que je sois dans des conditions optimales», soulignera Aït Nouri. Et d’enchainer à propos des autres cadres du vestiaire: «Mahrez, Slimani, Feghouli, ce sont les joueurs les plus expérimentés du groupe. Eux aussi sont passés par là, ils étaient à notre place étant plus jeunes. Ils sont reconnaissants vis-à-vis des anciens qui les ont intégrés lors de leur arrivée en sélection il y a plusieurs années, donc à leur tour ils essayent de transmettre la même chose… et ils le font super bien! Ils nous aident, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Je le répète, mais l’Algérie c’est très famille ! Tous nos entraînements sont toujours dans la bonne humeur, tout le monde se parle, il n’y a jamais d’embrouille».

                                          «Bensebaïni m’aide beaucoup»
Très attaché à la sélection de son pays d’origine, Aït Nouri en a parlé avec une rare franchise. « L’Algérie, c’est mes racines. Depuis tout petit, je suis toujours allé en Algérie, et à la maison on ne parle qu’arabe. Avant de rejoindre la sélection pour jouer contre le Niger, cela faisait un moment que je n’étais pas venu parce qu’avec le football, c’était compliqué. J’étais heureux de revenir, de revoir le pays, et il a beaucoup changé ! Quand je suis en Algérie, je suis toujours content, mon humeur change dès que j’arrive là-bas. Le peuple est souriant, les gens sont aimables, tout le monde à la main sur le cœur, c’est magnifique ! C’est une immense fierté pour moi de représenter mon pays et de porter ce maillot. J’étais supporter lors de la CAN 2019. En France, il y a beaucoup d’Algériens, donc je voyais l’engouement autour de la sélection. Avoir aujourd’hui l’opportunité de porter ce maillot, c’est quelque chose de grand » a-t-il affirmé. Et de renchérir: «Avant de rejoindre la sélection, je savais déjà à peu près comment ça allait se passer. Dans cette équipe, nous sommes beaucoup à avoir grandi en Île-de-France. On a tous plus ou moins la même histoire et tout a commencé dans les quartiers. Les anciens nous ont très bien accueillis, ils nous ont mis dans les meilleures conditions. La sélection, c’est très familial, tout le monde discute ensemble et il y a énormément de respect entre nous. Il faut le vivre, c’est indescriptible. Mon premier match à Alger face au Niger, pendant l’hymne national, je me suis dit: «wow, c’est quoi cette ambiance» ! Pourtant, j’ai déjà joué dans les plus grands stades de Premier League, j’en ai vu des ambiances, mais à Alger c’était extraordinaire. Face à la Tanzanie à Annaba, pareil, c’était un truc de fou ! C’est magnifique, les supporters t’attendent à la fin du match, ils t’appellent, ça fait trop plaisir. Même sur les réseaux sociaux, le peuple algérien m’envoie énormément de soutien, ils te donnent tout. Même avant que je rejoigne la sélection, je les voyais me donner de la force, ça m’aide et ça me booste. Je les aime trop, et je les remercie pour la force qu’ils me donnent».

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La cérémonie des CAF Awards se tiendra demain à Marrakech. L’absence de Mahrez et de l’USMA indignent les Algériens

La Confédération Africaine de Football ...

A la faveur d’une intervention du wali dans le dossier Belkaroui. Le MCO enfin débarrassé de ses dettes

La fin d’un cauchemar ! ...

Avec 10 buts et 7 passes décisives en 8 rencontres de Ligue 1. Belaïli tape de nouveau à la porte de Belmadi

La dernière modification de la ...

Toual et Naâmani plombent leur équipe. Le MCO ne s’en sort plus

Le retour au stade Ahmed ...

Toujours 4ème nation africaine et 3ème arabe. L’Algérie gagne 3 places au classement FIFA

A la faveur de son ...