Accueil » SPORT » Le classement au 10 août désignera les représentants algériens en coupes d’Afrique. La saison 2021-2022 démarrera le 23 octobre!

Le classement au 10 août désignera les représentants algériens en coupes d’Afrique. La saison 2021-2022 démarrera le 23 octobre!

Les décisions sont finalement tombées jeudi, à l’occasion de la réunion statutaire du Bureau fédéral tenu au siège de la Fédération Algérienne de Football sous la présidence de Charaf-Eddine Amara. Le BF a, ainsi, débattu et tranché sur une série de sujets notamment ce qui concerne la fin de la saison sportive 2020-2021, le mode de désignation des clubs devant représenter l’Algérie lors des compétitions continentales ainsi que des dates de démarrage des différents championnats au titre de la saison 2021-2022. Le Bureau fédéral a, d’abord, réaffirmé sa décision de mener le championnat professionnel actuel à son terme tout en adoptant, à l’unanimité des membres présents, le mode de désignation des clubs devant représenter l’Algérie lors des prochaines compétitions continentales conformément à la date butoir fixée par la CAF. A ce titre, le dernier classement arrêté à la date du 10 août 2021 sera pris en considération avec l’application de la règle de l’indice qui sera communiquée ultérieurement. Les deux premiers du championnat professionnel prendront, donc, part à la Champions League africaine. Tandis que le 3ème et le vainqueur de la Coupe de la ligue participeront à la Coupe de la Confédération africaine. Dans l’hypothèse où le vainqueur de la Coupe de la ligue venait à se classer parmi les trois premiers du championnat professionnel, le finaliste de la Coupe de la ligue sera le deuxième représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine. Par ailleurs, le BF a fixé la date d’ouverture de la 1ère période des enregistrements entre le 06 août et le 20 octobre 2021. Dans le même cheminement et après étude des différentes propositions, les membres du BF ont fixé les dates de démarrage des différents championnats au titre de la saison 2021-2022 à commencer par celle de la ligue professionnelle prévue pour le 23 octobre prochain selon la formule d’un seul groupe de 18 clubs disputée en aller-retour. Tandis que le championnat de la ligue amateur démarrera les 08 et 09 octobre 2021 suivi du championnat inter-régions les 15 et 16 du même mois. S’agissant des championnats régionaux et de wilayas, ils seront respectivement entamés les 29-30 octobre 2021 et 05-06 novembre 2021 sous réserve de l’avis de la Commission sanitaire chargée du suivi et de la lutte contre la pandémie de la covid-19. Enfin, les membres du BF ont entendu une communication exhaustive du Directeur de l’Administration Générale concernant les travaux de réhabilitation du Centre Technique National de Sidi Moussa et leur état d’avancement, particulièrement la Résidence des Verts. Les membres présents ont réitéré leur engagement total et l’impérieuse nécessité de poursuivre les travaux pour offrir aux équipes nationales un cadre de préparation, de repos et de récupération répondant aux plus hauts standards en la matière.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...