Accueil » RÉGIONS » Le Carrefour de Mostaganem

Le Carrefour de Mostaganem

Arrestation des voleurs de téléphones portables à Mostaganem

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes, dans le secteur de compétence, notamment les délits liés au vol. Les services de la septième Sûreté urbaine de Kharouba, commune de Mostaganem ont arrêté deux individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs spécialisés dans le vol de téléphones portables au niveau des plages de Mostaganem, tous deux originaires de la ville de Mostaganem âgés de 19 et 33 ans, a indiqué un communiqué de la Sûreté de Wilaya de Mostaganem. L’enquête dans cette affaire a été ouverte suite à des plaintes introduites par des citoyens, victimes du vol de leurs téléphones portables. Grâce à un plan de terrain. La poursuite des recherches et investigations a permis à l’arrestation des auteurs. Après procédures d’usages et leur présentation devant le parquet territorialement compétent, l’un d’eux a été condamné à 01 an de prison ferme avec une amende de 50.000 DA, quant au second, il a été mis sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal compétent.

*******************************************************************

Pour détention et commercialisation drogue. 02 personnes écrouées à Mostaganem

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes, dans le secteur de compétence, notamment les délits liés à la drogue. Les éléments de la 7ème sûreté urbaine, relevant de la sûreté de Wilaya de Mostaganem, ont réussi deux opérations distinctes à la saisie de kif traité, ainsi qu’une somme d’argent de 88 millions de cts. Cette opération s’est soldée par l’arrestation de quatre individus âgés de 28 à 30 ans, originaires de Mostaganem, impliqués dans une affaire de détention et commercialisation de drogue. Le démantèlement de ces deux affaires est intervenu après l’exploitation de renseignements par les services de sécurité. La première opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus interpellés par les policiers lors d’une patrouille au lieudit « Tigditt », commune de Mostaganem. Le premier fouillé sur les lieux, il a été découvert sur lui du kif traité à savoir 09 grammes et une somme d’argent de 10.000 dinars. Le procureur de la république a été avisé sur les faits. Sur ordre, un mandat de perquisition a été ordonné par la justice, pour une fouille au domicile du suspect, il a été découvert une quantité de kif traité et de comprimés de psychotrope de marque prégabaline et une somme d’argent de 83.000 de dinars. Après procédures d’usage, ils ont été conduits et présentés par devant le procureur de la république près le tribunal de Mostaganem, cités à comparaître le même jour, ils ont été condamnés à 06 mois de prison et une amende de 50.000 DA chacun, conclut le communiqué.

*******************************************************************

Mostaganem. Saisie de plus de 03 q de volailles impropres à la consommation

Dans le cadre des efforts déployés par les services de police pour préserver l’environnement, assurer la sécurité et la santé du consommateur, dans la matinée du 27 juillet 2022 au marché d’Aïn-Sefra, commune de Mostaganem, les services de la qualité et de la répression des fraudes et de la protection des consommateurs en coordination avec les éléments de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, ont saisi une quantité de trois quintaux de volailles impropres à la consommation humaine. Le contrôle vétérinaire a révélé qu’il s’agit de viande impropre à la consommation humaine. A cet effet, des mesures seront prises à l’encontre du contrevenant pour commercialisation de produits impropres à la consommation.

*******************************************************************

Accident de la circulation routière à Mostaganem. Encore deux personnes blessées

La route continue de faire des victimes à travers l’ensemble du territoire national. Pas plus qu’avant-hier, une collision entre une motocyclette et deux voitures dans la cité de kharouba, relevant de la commune de Mostaganem. L’accident en question a fait 02 personnes blessées, deux passagers de la moto. L’alerte donnée, les blessés ont été évacués par les éléments de la protection civile de Mostaganem vers les UMC de Kharouba, pour subir les premiers soins nécessaires. Tandis qu’une enquête a été ouverte, par les services territorialement compétents, pour déterminer les causes réelles de cet accident. Par ailleurs, un second accident de la route s’est produit dans la commune de Fornaka, située au sud-ouest du chef-lieu de Mostaganem. Le conducteur a perdu l’équilibre de son véhicule et est allé percuter un arbre sur le bas-côté de la chaussée. Cet accident a fait 05 personnes blessées causant des blessures de diverses gravités. L’alerte donnée, les blessés ont été évacués par les éléments de la protection civile vers les urgences médicales chirurgicales de Mostaganem. A cet effet, une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale, pour déterminer les causes de ce drame et pour cela, les services de la sécurité routière renforcent leurs patrouilles et intensifient les campagnes de sensibilisation, en vue de lutter contre l’excès de vitesse et réduire les infractions au code de la route

À propos Djamel Eddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mostaganem. Les services de Police sur le terrain

Dans le cadre des missions ...

Brèves de Mostaganem

Algérie Télécom lance une promotion ...

Mostaganem. Une rencontre régionale sur la réalisation d’un front intérieur par la cohésion nationale

Les responsables du bureau de ...

Mostaganem. Nettoyage de la plage dite «Sonachter»

Dans le cadre de la ...

Mostaganem. Les prix des fruits et légumes flambent

Voilà que la mercuriale flambe ...