Accueil » SPORT » L’Algérie défiera le Mexique, ce soir en amical à La Haye. Les Verts: après l’Afrique, les Amériques?

L’Algérie défiera le Mexique, ce soir en amical à La Haye. Les Verts: après l’Afrique, les Amériques?

Après avoir dominé assez aisément un Nigéria inoffensif, la sélection nationale s’attaquera, ce soir, au grand défi que représente cette redoutable formation mexicaine, tombeuse des Pays-Bas vendredi dernier à Amsterdam et invincible depuis une vingtaine de matchs.
D’un tout autre calibre que le Nigéria de Gernot Rohr, les champions d’Afrique en titre auront en face d’eux, ce soir, à partir de 20h au Cars Jeans Stadion de La Haye, un véritable poids lourd du circuit international.
Habitué des phases finales de la coupe du monde de la FIFA auxquelles il s’est qualifié seize (16) fois, soit quatre fois plus que l’Algérie, le Mexique se présentera dans l’habit de la meilleure sélection des Amériques latine et du nord avec un éloquent palmarès comprenant, entre autres distinctions, pas moins de dix coupes de la CONCACAF (Gold Cup), une Coupe des confédérations et une médaille d’or olympique. Mais surtout, ce Mexique, que drive actuellement l’ancien entraîneur du Barça, l’Argentin Tata Martino, reste sur une impressionnante série de 20 matchs sans défaites, ce qui en dit long sur sa solidité et le niveau de sa composante humaine.
Tombeur de l’Allemagne de Joachim Löw, pourtant tenante du titre, lors du premier tour de la coupe du monde 2018 en Russie, ce qui avait précipité l’élimination de la Mannschaft à ce stade primaire de la compétition pour la première fois de sa riche et longue histoire, « El Tri » constitue, de fait, un test des plus relevés et des plus crédibles pour notre équipe nationale. Après avoir dominé le continent africain puis affiché de belles aptitudes à l’international lors de la fameuse victoire face à la Colombie à Lilles, en match amical, la troupe à Belmadi jaugera ses capacités à passer encore un cap, ce soir, face à un sparring-partner de ce qui se fait de mieux de l’autre côté de l’Atlantique. A cet effet, le patron technique des Verts, après avoir proposé, avec succès, une mouture assez convaincante du onze national, devrait revenir aujourd’hui à une formation plus classique, à savoir celle qui est allée décrocher le Graal continental sur les terres des Pharaons à l’été 2019. Le gardien Raïs M’Bolhi devrait, ainsi, retrouver sa place de titulaire dans la cage, alors que la défense verra Bensebaïni glisser à gauche dans sa position préférentielle pour laisser la paire Tahrat-Mandi faire le job dans l’axe.
A moins que le même Bensebaïni ne soit associé à Tahrat en charnière centrale, pour voir Mandi hériter du poste d’arrière-droit et Farès de celui de son alter ego à gauche. Tout dépendra aussi, dans ce compartiment de l’arrière-garde, de la titularisation ou non de l’Oranais Réda Helaïmia sur le flanc droit. Et si au milieu de terrain, Sofiane Feghouli, Adlène Guedioura et Ismaïl Bennacer tout comme Baghdad Bounedjah en pointe de l’attaque, récupéreront également leur place dans le onze titulaire aux côtés de l’inégalable capitaine Riyad Mahrez, le doute plane à gauche sur le choix à porter entre Farid Boulaya ou Saïd Benrahma. Un onze costaud, en somme, expérimenté et combattif que celui que Djamel Belmadi titularisera ce soir pour cette rencontre choc aux enjeux chics.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :