Accueil » SPORT » La supercoupe se jouera une semaine avant, la L2 en décembre. La Ligue 1 reprendra le 28 novembre

La supercoupe se jouera une semaine avant, la L2 en décembre. La Ligue 1 reprendra le 28 novembre

Le bout du tunnel. Après un arrêt de huit longs mois, le championnat national reprendra avant la fin novembre. Initialement prévue pour le 20 novembre, la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 a, en effet, été reportée au 28 du même mois, a-t-on appris hier auprès du bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF). Pour ce qui a trait au de Ligue 2, le bureau fédéral a fixé la date du 21 décembre pour le début de l’exercice 2020-2021. Soit presque un peu plus de trois semaines après le coup d’envoi de l’élite professionnelle.
Par ailleurs, la rencontre USM Alger – CR Belouizdad comptant pour la supercoupe d’Algérie de football aura lieu le 21 novembre prochain, a-t-on également appris de même source. Cette affiche entre les voisins algérois donnera le ton et lancera officiellement la saison footballistique 2020-2021.
Dans un autre registre, la Ligue de Football Professionnel a informé tout récemment les clubs de Ligue 1 qu’à partir de cette saison, les demandes de validation des licences des entraîneurs seront transmis directement aux services la Direction Technique Nationale par le biais d’un accès mis à l la disposition des clubs par la LFP au niveau du logiciel Match pro.
Auparavant, les clubs se déplaçaient sur place pour obtenir la validation de la DTN avant le dépôt de la demande de licence à la LFP
Quant à la commission d’audit des stades de la Ligue de Football professionnel, chargée d’évaluer techniquement les installations devant accueillir les matches du championnat de Ligue 1, elle entamera dès aujourd’hui son travail à partir du centre du pays avant de procéder à des visites des stades des autres régions à des dates qui seront communiquées prochainement.
Cette opération est présidée par le vice président de la LFP , Farouk Belguidoum. A ce propos, la LFP a exhorté les clubs à prendre toutes les dispositions pour entamer les divers travaux ainsi que les opérations de mise à niveau de l’infrastructure de domiciliation de ses rencontres et ce conformément aux dispositions réglementaires du championnat professionnel.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :