Accueil » SPORT » La star internationale de football est depuis avant-hier en Algérie. «Je suis très content de vous retrouver et d’être dans ce lieu qui m’est cher»

La star internationale de football est depuis avant-hier en Algérie. «Je suis très content de vous retrouver et d’être dans ce lieu qui m’est cher»

Karim Benzema, ancien joueur de l’équipe de France, du Real Madrid et actuel pensionnaire d’Al-Ittihad (le club saoudien), est en visite à Béjaia depuis avant-hier. La star internationale a été accueillie par les autorités de wilaya et des personnalités sportives, des supporters et fans du football. Après ce bain de foule où il a été reçu aussi par le premier magistrat de la wilaya, Benzema s’est rendu au village Tighzert (commune de Benidjellil), où des dizaines de jeunes du village et des membres de sa famille l’attendaient pour visiter la maison où ont grandi ses parents. «Je suis très content de vous retrouver et d’être dans ce lieu qui m’est cher», dira M. Benzema avant d’ajouter que cette visite ne sera pas la dernière, en exprimant son souhait «d’aider les jeunes du village à réaliser certains projets sportifs et d’intérêt général». Après cette halte à Béjaïa, Benzema se rendra à Tiaret (région natale des parents de sa mère), Oran et Alger pour assister au stade Nelson Mandela de Baraki, le 6 juin 2024, au match qui opposera l’Algérie à la Guinée, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde en 2026. Pour rappel, Karim Benzema, né le 19 décembre 1987 à Lyon, est un footballeur international français d’origine algérienne jouant au poste d’avant-centre pour l’Ittihad Club en Arabie Saoudite et réputé comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Il a remporté le titre de Joueur de l’année de l’UEFA et le Ballon d’Or en 2022, détient le record de meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions et la cinquième place des meilleurs buteurs de l’équipe de France.

À propos Hocine Smaali

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Assassinat du chanteur Matoub Lounès. 26 ans déjà

Il y a 26 ans ...

Béjaïa. C’est parti pour la saison estivale!

C’est parti pour la saison ...

Bejaïa. Plus 714 millions de DA d’investissement pour l’amélioration de la desserte énergétique

La Sonelgaz-Distribution de Béjaïa se ...

Il a été plébiscité par le congrès extraordinaire du Parti. Youcef Aouchiche candidat du FFS aux présidentielles

Le Front des Forces Socialistes ...

Frédéric Sudre, Directeur général de « Danone Djurdjura Algérie », à partir d’Akbou: «Nous œuvrons à la construction d’un modèle de croissance durable»

Présent lors de la cérémonie ...