Plein poil un trimestre plus tard, la Fédération Algérienne de Football réunira ses membres la semaine prochaine pour une nouvelle assemblée générale.Mais si la première citée aura été témoin de l’approbation d’un nouveau système de compétition avec une Ligue 1 à 20 clubs et deux groupes de dix-huit formations pour une Ligue 2 bipolaire, l’AG de mardi prochaine sera assez classique avec un ordre du jour des plus habituels. « Conformément aux dispositions de ses statuts, notamment les articles 12.1, 20, 27 et 28, la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra les travaux de son Assemblée générale ordinaire le Mardi 27 octobre 2020 à 10h00 à l’hôtel Sheraton Club des Pins, Alger » a ainsi annoncé l’instance que préside Kheireddine Zetchi. Quant à l’ordre du jour, il est des plus sobres et des plus usités, sans aucune place pour un quelconque élément galvaudeur.
« Vérification de la conformité de la convocation et de la conformité de l’assemblée générale ; Nomination des membres pour contrôler le procès-verbal ; Allocution du Président ; Approbation de l’ordre du jour ; Approbation du Procès-verbal de l’AGO du 02 mai 2019 ; Présentation et approbation du rapport portant Bilan moral d’activité de l’exercice 2019 ; Présentation du bilan financier de l’exercice 2019 ; Présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2019 ; Approbation du bilan financier de l’exercice 2019 ; Présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2020 » pouvait-on également confirmer auprès de l’institution de Dély Brahim.
C’est, en somme, pour que ses bilans moral et financiers soient adoptés que la FAF a convoqué son assemblée générale, ce qui ne devrait être qu’une simple formalité si l’on se fie à « l’historique » de telles sessions ordinaires.
Dans un souci clair de démocratisation de la prise de parole, la FAF a, du reste, indiqué que dans la convocation qui leur a été transmis, dans les délais réglementaires, les membres souhaitant soumettre des propositions concernant l’ordre du jour et/ou des questions sur le contenu des différents rapports sont priés de les communiquer par écrit au plus tard le jeudi 22 octobre 2020 au secrétariat général. Or, il parait clair qu’aucune « question qui fâche » ne sera, à ce propos, tolérée, encore moins inscrite sur le même ordre du jour.
