Accueil » ACTUALITE » Kidnapping de l’enfant Amine Yarichen. L’affaire refait surface

Kidnapping de l’enfant Amine Yarichen. L’affaire refait surface

La Cour d’Alger près de Ruisseau ouvrira son audience, aujourd’hui, sur l’affaire du kidnapping du jeune écolier, Amin Yarichen, âgé de 07 ans et enlevé près de son domicile au quartier de Delly Brahim à Alger, croit-on savoir auprès de l’avocat de la victime, Me Bouchami. Une affaire qui, pour rappel, a défrayé la chronique judiciaire et tenu l’opinion nationale en haleine sur les tenants et aboutissants de cette affaire. Des binationaux établis en France seraient derrière ce rapt de l’enfant Amine Yarichen, âgé de 07 ans, au côté d’autres individus en fuite. Il s’agit d’un réseau international constitué de 06 Algériens en fuite et d’autres établis en France. Ils seraient spécialisés dans le trafic de drogue et le kidnapping avec demande de rançon. Néanmoins, ce réseau voulait transférer illégalement l’argent de la rançon une fois obtenu et exigé de la famille de la victime puis se partager le butin sous d’autres cieux plus précisément en France où ils résident.
Le tribunal criminel d’Alger de la première instance de la juridiction de Dar El Beida avait statué sur ce procès qui a tenu les Algériens en haleine et le verdict prononcé était à l’encontre de 04 condamnations allant de 10 à 20 ans de prison ferme contre les ravisseurs, en sus de 15 années de réclusion criminelle et deux relaxes dans l’affaire de l’enlèvement du petit Amine Yarichene. Ainsi, le principal inculpé Ahmed Saïd, alias « Saïd l’émigré », a été condamné à vingt ans de prison ferme assortis de 100 000 dinars. Son acolyte et ami intime du père de la victime, A.B. Lamine, qui a servi d’indicateur aux ravisseurs, a écopé de quinze ans de prison ferme et enfin le 3ème accusé dans cette affaire de rapt de l’enfant Amine, qui a procédé à l’achat de la moto utilisée dans le rapt de l’enfant, B. Hamza, a été condamné quant à lui à 10 ans de prison ferme. La cour d’Alger remettra, aujourd’hui, au goût du jour ce procès qui n’a pas révélé tous ces mystères sur ce kidnapping et le transfert de la rançon à l’étranger.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Présidentielles anticipées de septembre 2024. L’ANIE au four et au moulin

L’examen des dossiers par l’ANIE ...

Les inscriptions à la formule AADL 3 ont connu des bugs et des lenteurs. Belarbi explique et rassure

Les inscriptions à la formule ...

Depuis la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger Tebboune affirme : «Le logement au cœur de l’édification d’une économie forte»

Le président de la République ...

Clôture ce dimanche de la session ordinaire des deux chambres. 13 projets de lois adoptés

La session ordinaire des deux ...

Présidentielle du 7 septembre. 26 postulants ont retiré les formulaires de souscription

Les postulants à la course ...