Accueil » ACTUALITE » Justice. L’ex DGSN acquitté par la Cour de Boumerdes

Justice. L’ex DGSN acquitté par la Cour de Boumerdes

La cour de justice de Boumerdès a blanchi, hier, lors de son audience, l’ancien DGSN DGSN Abdelghani Hamel et son fils Chafik ainsi que l’ancien chef de la sûreté de la wilaya de Tipaza Hadji Baba Ami, de toutes les charges retenues contre eux en première instance. Ils étaient poursuivis selon les chefs d’accusations qui pesaient sur eux de «détournement de foncier agricole (…) de dilapidation de deniers publics (…) d’abus de fonction (…) de trafic d’influence», et enfin de« bénéfice du pouvoir et de l’influence des agents de l’Etat à l’effet d’augmenter les prix et modifier la qualité des matériaux, des services et des délais de livraison». Par ailleurs, les deux anciens walis de Tipaza, Abdelkader Kadi et Moussa Ghelai, ont été condamnés chacun à 03 années de prison fermes par la même instance judiciaire. La chambre pénale de la Cour de justice de Boumerdès a reporté au 27 avril l’annonce du verdict du procès de l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel, de son fils Chafik et d’anciens responsables de la wilaya de Tipasa. Signalons à cet effet, que le Procureur général près la Cour de Boumerdès avait requis le durcissement de la peine pour tous les accusés poursuivis dans cette affaire.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...

ENTMV. Un navire italien et un solde sans précédent des billets

Le navire italien affrété par ...