Accueil » RÉGIONS » Journée internationale de la biodiversité à Sidi Bel-Abbès. Dans une ambiance festive et pédagogique

Journée internationale de la biodiversité à Sidi Bel-Abbès. Dans une ambiance festive et pédagogique

Organisée à l’initiative de la Direction de wilaya de l’Environnement, Sidi Bel-Abbès a, comme de coutume, manqué d’être au rendez-vous pour commémorer ce mardi 23 mai 2024, la Journée internationale de la Biodiversité biologique, lancée par les Nations unies depuis 1993. Cet événement, organisé par la Direction de l’Environnement de la wilaya, a connu une grande participation des autorités locales, des associations activant dans le domaine de l’environnement, des élèves des écoles et du grand public.
La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu en présence du premier responsable de l’exécutif, du P/APW, de la directrice de wilaya de l’Environnement, des directeurs de l’exécutif et des représentants des associations environnementales. Le responsable de l’exécutif, tout en sillonnant les expositions organisées à l’occasion, n’a pas manqué de souligner l’importance de cette Journée mondiale pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et à la nécessité de préserver notre planète. Il a également appelé à la mobilisation collective et à l’implication de tous les acteurs de la société civile pour faire face aux défis environnementaux qui se posent à notre région et à notre pays. Plusieurs stands, relatifs à l’environnement, ont été mis en place par la Direction de l’Environnement de la wilaya où les visiteurs ont pu découvrir, à travers des expositions et des ateliers pédagogiques, les différentes thématiques liées à la protection de l’environnement telles que la lutte contre la pollution, la gestion des déchets, la préservation de la biodiversité et la promotion des énergies renouvelables. Les enfants ont été particulièrement sensibilisés à l’importance de protéger l’environnement à travers des jeux éducatifs et des animations ludiques. Le responsable de l’exécutif, Chibani Samir, n’a pas manqué de laisser son empreinte par la plantation d’un arbre, dans le cadre des ateliers de plantation d’arbres initiés pour permettre aux enfants de s’impliquer concrètement dans la préservation de l’environnement.
Cette journée de sensibilisation a été une occasion importante pour renforcer la prise de conscience du public sur les enjeux environnementaux et pour encourager l’adoption de comportements éco-citoyens. Les organisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à la réussite de cette manifestation et ont appelé à la continuité des efforts de sensibilisation et d’éducation à l’environnement tout au long de l’année.

À propos Mohamed Nouar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sidi Bel Abbes. Saisie de 48,5 kg de kif traité et démantèlement d’un important réseau

Agissant sur information faisant état ...

Sidi Bel-Abbès. 14.628 candidats aux épreuves du Baccalauréat

Pas moins de 13.628 candidats ...

Sidi Bel-Abbès. Saisie de 360 comprimés psychotropes, 07g de cocaïne et arrestation de 04 dealers

Les éléments de la brigade ...

Examens de fin d’année à Sidi Bel Abbes. 28.200 candidats aux épreuves du BEM et du BAC

Tout est fin prêt pour ...

Le président de l’ANIE en visite à Sidi bel Abbès. Inauguration du nouveau siège de la délégation locale

En visite de terrain à ...