Accueil » ORAN » Jeux sportifs arabes. Les organisateurs misent sur une «affluence record» sur les lieux de compétition à Oran

Jeux sportifs arabes. Les organisateurs misent sur une «affluence record» sur les lieux de compétition à Oran

Le public oranais amateur des grands événements sportifs est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour marquer sa présence et renouer avec ses applaudissements et encouragements envers les athlètes des pays participants aux jeux sportifs arabes dont la 15ème édition est prévue en Algérie du 5 au 15 juillet dans cinq villes algériennes. Comme ce fut le cas lors des derniers JM d’Oran, où rappelons-le, la palme d’or avait été dédiée au public ornais qui n’avait pas lésiné depuis le début à entrer aux stades et aux différents sites d’autres disciplines pour motiver les athlètes algériens ainsi que les joueurs de l’EN de foot, cette fois, les oranais sont interpellés une nouvelle fois afin d’honorer par leur contribution en supportant tous les athlètes et spécialement les Algériens de façon à leur permettre de réaliser des performances mondiales. Ce qui soit dit en passant, selon les observateurs, augure d’une affluence record sur les stades et les différents lieux de compétition. A Oran, deuxième ville du pays, qui accueillera pas moins de quatre disciplines des jeux, tout a été pris en considération tant au niveau du village et complexe olympiques qu’aux lieux de déroulement des disciplines comme la natation et d’autres jeux nautiques. Après le succès de JM d’Oran de juin 2022, Oran s’apprête à nouveau à relever le défi. Toutes les entreprises et les équipes techniques sont sur place depuis plusieurs mois déjà afin de permettre aux infrastructures dédiées aux jeux sportifs arabes d’être fin prêtes à commencer par la Sonelgaz, la Protection civile, la Séor, la DEP, l’urbanisme, Oran vert, les forêts, Oran propreté, le secteur des Mines et de l’Energie, l’environnement, les travaux publics, le secteur des affaires religieuses, les daïras et communes concernées, enfin toutes les directions et secteurs stratégiques et vitaux de la wilaya ont été mobilisés pour que cette manifestation sportive arabe jouisse d’une aura internationale qui s’ajoute ainsi au palmarès riche de l’Algérie dans le domaine de l’organisation des «grands éventements».

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Projet de réalisation d’une zone franche et d’une route Tindouf-Zouerate. Algérie-Mauritanie: Nouvelle étape historique

L’Algérie tient à renforcer sa ...

Etude de réhabilitation du Marché de la Bastille. Un projet estimé à plus de 60 milliards de centimes

Le marché populaire des fruits, ...

Ras Al Ain. «800 autres familles seront relogées, ce qui porte le total à 2.100»

Après le report décidé en ...

Le wali d’Oran lors de Journée nationale du Chahid : «Les martyrs de la Révolution une «référence» pour la résistance palestinienne»

Les réactions en cascade des ...

Cessez-le-feu immédiat à Gaza. Le travail colossal de l’Algérie à l’ONU

Près de 30.000 personnes sont ...