Accueil » SPORT » Il y retrouverait Puel et Boudebouz Slimani intéresse les Verts … de Saint-Etienne

Il y retrouverait Puel et Boudebouz Slimani intéresse les Verts … de Saint-Etienne

Sous contrat avec Leicester City où il ne joue presque jamais court jusqu’en mois de juin prochain. Mais il est clair qu’Islam Slimani étudiera minutieusement les offres qui lui parviendront dans les semaines à venir pour espérer trouver un bon point de chute où relancer sa carrière et éventuellement retrouver sa place dans le groupe de Djamel Belmadi.L’une de ces pistes les plus plausibles mène en France, dans le Forez, à l’AS Saint-Etienne pour être plus précis.
Le journal L’Equipe pense savoir que l’ancien buteur du Chabab de Belouizdad intéresserait, en effet, fortement les Verts de l’ASSE.
Après un prêt réussi à Monaco l’an passé (9 buts et 7 passes décisives en 19 matches), Slimani n’a d’ailleurs joué que 19 minutes depuis le début de cette saison, face à Aston Villa. « Sa situation actuelle en forme d’impasse interpelle les dirigeants stéphanois. Tout autant que son profil. À 32 ans, Slimani remplit toutes les cases : il est expérimenté, collectif – son association avec Ben Yedder dans le 4-4-2 monégasque a fait merveille –, il connait déjà la L1, son potentiel athlétique (1,88 m) lui permet de fixer les défenses et de faire jouer les seconds ballons, et c’est un buteur. De plus, Puel l’a déjà dirigé à Leicester, d’octobre 2017 à juin 2018. Mais le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie (30 buts en 69 sélections) est cher. Très cher. Il émargerait à 380 000 € brut par mois. Or, si l’ASSE a revu son enveloppe salariale à la hausse pour attirer un attaquant axial tant désiré, elle n’est passée « que » de 1 à 1,5 M€. Sa marge de manœuvre sur ce dossier se révèle dès lors étroite. Mais pas nulle. Slimani se retrouvera libre au 30 juin. Le joueur a donc tout intérêt à retrouver du temps de jeu d’ici là pour négocier, au mieux, son futur contrat. Après avoir obtenu de l’ASSE qu’elle lui cède Wesley Fofana en octobre, Leicester pourrait lui renvoyer l’as- censeur en lui prêtant Slimani. Ce qui lui permettrait d’économiser le salaire d’un joueur sur lequel il ne compte plus. Pour l’instant, ce dossier n’en serait qu’à l’étude et à la prise de renseignements. La cellule de recrutement des Verts va devoir beaucoup s’employer si elle veut réussir à le boucler cet hiver » détaillait ledit média hexagonal.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...