Ramy Bensebaïni a, de nouveau, signé une performance de haute volée dans la plus prestigieuse compétition européenne inter-clubs. Mardi en fin de journée, chez les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, le latéral-gauche des Verts champions d’Afrique des nations a, en effet, rendu une copie très satisfaisante, tant sur le plan défensif que dans un registre plus offensif. L’enfant de Constantine a même participé au festival offensif du Borussia Mönchengladbach en marquant le quatrième but de son équipe peu avant la fin de la première période, à la 44ème minute pour être plus précis, en reprenant de volée un ballon qu’il avait déjà repris d’une tête à bout portant sur corner avant d‘être contré.
C’est le deuxième but de Bensebaïni en trois journées de poule, après le penalty transformé face à l’Inter de Milan du gardien et capitaine Samir Handanovic lors du premier round, ce qui en fait, pour l’heure, l’Algérien le plus en vue lors de cette première phase de Ligue des champions. Soulignons que le Borussia Mönchengladbach s’est imposé (0-6) sur la pelouse du Shakhtar Donetsk grâce, notamment, à un triplé du Français Alhassan Pléa (8’, 26’ et 78’).
Le club de Ramy Bensebaïni occupe, pour information, la première place de son groupe B avec cinq points, devançant son adversaire du soir le Sakhtar et le Real Madrid (4 points), L’inter de Milan fermant la marche avec seulement deux unités au compteur.
De son côté, Riyad Mahrez, titularisé par Pep Guardiola à l’occasion de la réception de l’Olympiacos n’a pas sorti un grand match, rendant une copie plutôt pâle et dénuée de tout coup d’éclat. Pourtant, Manchester City s’était facilement imposé sur le score de trois buts à zéro, dominant aisément sa poule C avec trois victoires en autant de rencontres et un 9 sur 9 en matière de points glanés. Le capitaine de l’EN a été remplacé à la 69ème minute par Gabriel Jesus.
Il n’a, donc, pas pu croiser son coéquipier en sélection Hilel Soudani, incorporé pour sa part à la 85ème minute alors que le score était déjà de (2-0) en faveur des Anglais.
L’ancien buteur et champion d’Algérie avec l’ASO Chlef occupe, avec son équipe de l’Olympiacos Le Pirée la troisième place du classement de cette poule C avec trois points dans la besace, contre 6 pour le FC Porto et 9 pour Manchester City. L’Olympique de Marseille est bon dernier avec 0 points en trois journées, égalant même au passage le peu valorisant record du RSC Anderlecht de 12 défaites consécutives en Ligue des Champions.
