Accueil » ORAN » FLN : appel au «Gel» des kasmas aux activités non conformes. Baadji interpellé pour mettre fin «à la haine et à l’exclusion»

FLN : appel au «Gel» des kasmas aux activités non conformes. Baadji interpellé pour mettre fin «à la haine et à l’exclusion»

Des mécontents se revendiquant du «Courant» des jeunes du parti du Front de libération national (FLN) ) à Oran en appellent, dans une lettre, au S.G Baadji Aboufadl afin de mettre fin aux «transgressions» multiples induites par les «kasmas fermées» ou «dont les activités sont non conformes aux statuts». Des «mesures» devraient être prises dès ce jeudi à l’encontre de certaines structures locales (mouhafada centre), cibles de conflits ou dont les activités étaient jugées non conformes, a-t-on appris lors du dernier rassemblement des jeunes. Dans cette lettre, les militants «mécontents» dénoncent «les agissements maffieux de représentants de certaines structures à l’image de celui de la kasma 3 outre le conflit au sein de la kasma de Hassi Benokba (mouhafada Oran). On y cite entre autres griefs reprochés à la direction de la kasma 3 «l’exclusion de militants des rencontres organisées par celle-ci, «les décisions unilatérales de son représentant»,«le parti pris dans l’octroi des cartes d’adhérents», «la non prise de connaissance par les militants de l’ordre du jour ni des activités de cette kasma», «l’exclusion des débats des réunions, des journalistes pourtant chargés par le mouhafed de couvrir les activités de celle-ci»,” «l’exploitation de militants en les utilisant dans les campanes de reboisement pilotées par la wilaya»,«le choix partial des membres du bureau de kasma et des commissions», outre le flou dans le versement des cotisations d’adhérents”. Concernant la kasma de Hassi Benokba, le groupe des «mécontents» appellent à «son gel et son renouvellement conformément à la loi organique». La sortie de ce groupe de militants «mécontents» intervient six jours après les mises en garde du mouhafed contre les kasmas fermées ou dont les activités étaient non conformes. Oran, rappelons-le, regroupe entre 14 et 15 kasmas selon le dernier découpage.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution du lait subventionné. La carte fin prête en septembre

Le lait subventionné sera approvisionné ...

Les parents ne jouent pas toujours leur rôle. De plus en plus d’enfants livrés à eux-mêmes dans la rue

Si les enfants cancéreux, déficients ...

Après une longue période de sécheresse et d’inquiétude. Le mois de juin sera-t-il généreux ?

De la pluie en juin ...

Le phénomène a pris des proportions inquiétantes à Oran. Se garer sur un trottoir, marcher sur la route, est-ce légal ?

Le stationnement sur le trottoir ...

La sensibilisation intègre les programmes scolaires. Le code de la route à l’école

Comment apprendre à l’élève le ...