Accueil » RÉGIONS » Faculté des lettres et des langues étrangères de Tiaret. Coup d’envoi des soutenances

Faculté des lettres et des langues étrangères de Tiaret. Coup d’envoi des soutenances

L’Université «Ibn Khaldoun» de Tiaret, la faculté des lettres et des langues étrangères, vit cette semaine au rythme des soutenances de fin d’études universitaires, après un cursus universitaire de système LMD, a donné grâce à la présentation des thèses de fin d’études, dont la soutenance exposée ce dimanche dernier par l’étudiante « KADDOURI Louiza Rihab sur le thème «les pieds noirs dans « Alger sans Mozart » de Michel Canesi et Jamil Rahmani ». Des thèmes aussi variés ont été présentés durant toute la durée de la thèse.
Assistée de son encadreur, Docteur BELARBI Belgacem qui l’a encadrée tout le long de son travail, l’étudiante a défendu le thème devant les membres du jury, Mmes les Docteurs Fatima MOKHTARI, présidente du jury et Meriem ABED, examinatrice, messieurs les Docteurs BELARRBI Belgacem et BENAMARA, Invité d’honneur, chef de département des Langues. Pendant une heure trente minutes, l’étudiante a tenu l’assistance en haleine avec brio. Louiza Rihab a obtenu la mention « Très bien », en guise de cerise sur le gâteau. Cette cérémonie s’est tenue en présence des membres du jury, des professeurs, des étudiants de la faculté des lettres et des langues étrangères de l’Université de Tiaret ainsi que des invités d’honneurs. Par ailleurs, l’étudiante méritante a été primée en qualité de lauréat pour le résultat exceptionnel. Après le discours, les lauréates se succèdent pour recevoir leur récompense sous un tonnerre d’applaudissements et des youyous. La faculté des lettres et des langues étrangères de l’Université « Ibn Khaldoun » de Tiaret est un pôle académique, scientifique et de savoir-faire technique, qui se voudrait, par la grâce des modes de formation qu’il dispense à des étudiants. Nous adressons toutes nos félicitations à l’étudiante et lui souhaitons beaucoup de chances et de succès dans sa vie professionnelle.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bilan mensuel de la police de l’urbanisme et de l’environnement. 57 infractions enregistrées à Tissemsilt

Constamment sur le qui-vive, les ...

Tissemsilt. 18 accidents de la circulation qui ont causé des blessures à 21 personnes en Juin 2024

Les services de la sécurité ...

Douars «Echaaba, El Djouza et Chenaifia» (Tissemsilt). Mise en service d’un réseau de gaz naturel au profit de 320 foyers

Quelque 320 habitations ont été ...

Tissemsilt. Attribution de décision d’affectation de 2 848 logements

Quelque 2 848 logements, tous ...

Tissemsilt. Les Aïd se suivent et se ressemblent

«Chassez le naturel, il revient ...