Accueil » SPORT » Faciles vainqueurs du Liban et du Soudan et déjà qualifiées en ¼ de finale de la Coupe Arabe. Algérie-Egypte: Trancher la question de la suprématie!

Faciles vainqueurs du Liban et du Soudan et déjà qualifiées en ¼ de finale de la Coupe Arabe. Algérie-Egypte: Trancher la question de la suprématie!

«Nous avons joué à un rythme très élevé et avons mis beaucoup d’intensité, surtout en première période. Les fans peuvent être fiers de notre équipe, comme je le suis moi-même. Les joueurs ont su saisir leur chance et faire valoir leur talent. ? présent, ils doivent se reposer et se préparer à affronter l’Algérie. Les deux équipes ont réalisé de belles prestations. Il est temps de décider qui finira en tête du groupe ». L’annonce, sur fond de défi, de Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’egypte, est très claire : bien que toutes deux qualifiées aux quarts de finale de cette Coupe Arabe de la FIFA, le choc de ce mardi entre les deux sélections n’aura rien d’un simple troisième match de poule sans enjeu ! Au sortir de la journée qui a été la plus prolifique de la Coupe Arabe jusqu’ici, avec 13 buts, soit une moyenne de 3,25 par match, mais celle qui a aussi été marquée par une performance moins enviable, avec quatre cartons rouges répartis également sur seulement deux rencontres, ce qui constitue un nouveau record d’indiscipline dans le tournoi, l’EN de Madjid Bougherra a, ainsi, réussi l’essentiel, à savoir assurer sa présence parmi les huit qualifiés au prochain tour, en attendant bien évidemment de passer le plus difficile test de ce premier tour en affrontant l’Egypte. D’autant plus qu’en dépit de la modestie de l’adversaire libanais, l’EN avait éprouvé samedi beaucoup de difficultés à s’assurer le gain de ce deuxième match de poule, n’en finissant le job et ne parvenant à trouver la faille qu’en seconde période.
Après une domination territoriale et une possession du ballon (60% contre 40%), les Verts sont, en effet, parvenus à ouvrir la marque en seconde mi-temps sur un penalty obtenu par Youcef Belaïli et transformé par Yacine Brahimi (68’), élu meilleur joueur du match, puis ont rajouté un deuxième par Tayeb Meziani dans le temps additionnel (90’+2’), après un bon service de Baghdad Bounedjah. Avec cette victoire, obtenue aux forceps au stade Al Janoub, à Doha, la sélection A’ est donc qualifiée aux quarts de finale de la compétition en attendant de trancher, face à l’Egypte, large vainqueur du Soudan (5 à 0), la question de la suprématie au sein du groupe D. Ce très prometteur Algérie – Egypte est, pour rappel, prévu ce mardi au même stade Al Janoub. L’adversaire malheureux des Verts, à savoir l’équipe du Liban avait, du reste, appris le matin même du match le décès dû au Covid-19 de Mahmoud Hammoud, un ancien international et sélectionneur emblématique du pays. Plusieurs joueurs présents au Qatar ont travaillé sous la férule du technicien de 57 ans et tous portaient un brassard noir lors du match contre les coéquipiers de Zeghba, titularisé par Bougherra à la place de M’Bolhi. La moitié du casting des quarts de finale est, par ailleurs, désormais connue puisque outre l’Algérie et l’?gypte, le Maroc a également emboîté le pas au Qatar en validant son billet dès l’avant-dernière journée de la phase de groupes. Particulièrement prolifiques, les Lions de l’Atlas ont passé 4 buts sans réplique à la Jordanie. Si sa différence de buts, la plus élevée du tournoi, assure quasiment au Maroc la tête de la poule et la qualification, les deux autres quarts de finalistes nord-africains et éternels rivaux devront se disputer la première place du Groupe D.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...