Accueil » RÉGIONS » Evolution du Covid-19. Le wali réunit le comité scientifique

Evolution du Covid-19. Le wali réunit le comité scientifique

En veillant personnellement au suivi quotidien de l’évolution de la pandémie et dans le cadre des réunions périodiques de coordination, et en application des conclusions de la dernière réunion avec le comité scientifique de la wilaya sur l’évolution de la situation épidémiologique, liée au Covid-19, le wali de Tiaret, M. Dermachi Mohamed Amine, a présidé, avant-hier dimanche en fin d’après midi, une réunion avec les membres du comité scientifique et de suivi de wilaya consacrée à l’examen des mesures à prendre pour faire face à la propagation de l’épidémie, a-t-on appris dans un communiqué de presse émanant de la cellule de communication du cabinet de la wilaya.
Il a, dans ce cadre, appelé à la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour l’accélération du rythme de vaccination, et ce, par l’augmentation des points de vaccination dans toutes les communes de la wilaya”, a précisé la même source. Le Wali a insisté sur “la nécessité d’intensifier la campagne de vaccination au profit des citoyens au niveau des structures de proximité comme les grands espaces commerciaux et les places publiques, mais aussi sur le lieu de travail, en accompagnant ces efforts par des campagnes de sensibilisation à travers tous les médias avec la participation de la société civile dans le but de convaincre les citoyens de l’importance de se faire vacciner pour préserver leur santé et minimiser les risques de contamination du virus.
M. Dermachi a également souligné l’impératif de “réactiver toutes les mesures de prévention prises auparavant comme le port du masque, la distanciation physique et la généralisation de l’usage des solutions hydro-alcooliques”, précisant que “les agents publics habilités veilleront au strict respect de ces mesures, des sanctions étant prévues contre les contrevenants”. Dans ce contexte, les différents commerçants, notamment, sont appelés à respecter ces mesures urgentes. Aussi, le wali a également insisté sur le retour au contrôle rigoureux, dans les marchés hebdomadaires, les supérettes et autres points et lieux de commerce qui attirent les grandes affluences.

À propos L.Bouhala

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

6.800 nouveaux bacheliers inscrits au titre de la nouvelle année 2021/2022. La rentrée universitaire débute à Tiaret

Lors d’une cérémonie officielle, marquée ...

Medrissa (Tiaret). 03 morts et 05 blessés dans un accident

Le cauchemar persiste sur les ...

Sidi-Hosni (Tiaret). 1.080 comprimés psychotropes saisis et 03 narcotrafiquants arrêtés

Lors d’une opération menée, au ...

Rahouia (Tiaret). Un jeune de 21 ans se suicide par pendaison

La localité de Rahouia, 35 ...

Rentrée scolaire à Tiaret. Le wali donne le coup d’envoi

Le wali de Tiaret, M. ...