Accueil » ÉCONOMIE » Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria 2024 ouvrira ses portes au Palais des Nations pins maritimes à la Saffex à Alger du 26 au 29 février de ce mois en cours. Il verra la participation de 400 exposants des différentes marques et maintenances. Ces responsables mènent tambour battant leur stratégie de Marketing où ils focalisent sur les dernières tendances, les innovations technologiques, et les opportunités de partenariat qui meubleront cet incontournable événement.
Lors de la conférence de presse organisée, hier, à la Saffex, le premier responsable de ce salon Nabil Boumezrag a surtout fait état de l’engouement que suscite cet événement pour l’Equip Auto Algeria qui se confirme et se renforce de jour en jour et d’années en années puisqu’il s’agit de la 27eme édition de ce Salon. Il a ensuite comme à l’accoutumée voué tous les mérites de cet événement annuel qui regroupe tous les professionnels actuellement dans cette sphère. Pour lui, ce salon est bien plus qu’une simple foire, dit-il dans cette rencontre avec la presse et les médias, puisqu’il s’agit d’un véritable générateur de business qui réunit les principaux acteurs de l’après-vente automobile et de la maintenance. Selon ses propos, ce salon est une opportunité de comprendre les enjeux du secteur de l’automobile raison pour laquelle tous les experts, les professionnels et acteurs sont interpellés pour une analyse efficiente des changements actuels soit à court et à moyen terme concernant les prétendus changements sur le marché de l’automobile et aussi des mobilités. Selon le premier responsable Equip-Auto, cet événement phare et tant attendu verra la participation de tous et son calendrier est chargé puisqu’il s’agit de la tenue de conférences, des ateliers et des discussions importantes inhérentes au secteur. L’objectif attendu verra la programmation d’une série de programmes de décrypter les tendances, d’anticiper les évolutions et enfin de se positionner pour la réussite dans ce secteur qu’est l’Automobile. Les concessionnaires restent à l’affût des nouvelles beautés et les consommateurs algériens s’affolent devant les prix excessifs des véhicules, les lourdeurs administratives et bureaucratiques pour l’acquisition de leurs véhicules.
Le secteur de l’Automobile fait face à des fluctuations du marché, selon les questions et interrogations des journalistes et plusieurs questions ne trouvent pas de réponses par le SG de l’Equip Auto. Par ailleurs, certains concessionnaires nous font savoir que les véhicules disponibles en Algérie sont Mercedes C 220 2024 AMG, Renault Captur 2022 Captur, Volkswagen Golf 7 2017 GTD, Chery QQ 2014 QQ, aussi Chery QQ 2013 QQ, ensuite Fiat Tipo 2023, Fiat Tipo 2023 Life et enfin Renault Twingo 2013 Dynamique.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Marché pétrolier mondial. Quelles perspectives à court terme?

Le ministre de l’Energie et ...

Banque Mondiale. 18,5 milliards de dollars de perte à Ghaza

Le bilan de cette agression ...

Agression israélienne contre Ghaza. De nouvelles victimes parmi les journalistes

Reporter sans frontières (RSF) a ...

Lancement du Réseau associatif pour le dialogue et le bon voisinage algéro-africain. Soutien pour les dynamiques participatives

Une convention de partenariat et ...

Opérateurs algériens. Quels sont les enjeux économiques?

Le baril du pétrole plafonne ...