Accueil » ORAN » Enfin un hôpital de 120 lits. Une bonne nouvellepour les citoyens de Béthioua

Enfin un hôpital de 120 lits. Une bonne nouvellepour les citoyens de Béthioua

Afin d’améliorer la couverture sanitaire de la wilaya d’Oran, le ministère des Finances vient d’accorder son aval pour l’inscription d’un nouvel hôpital de 120 lits à Béthioua, après ceux de Gdyel et d’Oued Tlélat, dans le cadre de dispositions prises par le secteur de la santé afin de prendre en charge les préoccupations liées à la santé des citoyens et des malades des communes de la wilaya d’Oran. La wilaya avait, rappelons-le, inscrit plusieurs projets d’hôpitaux comme ceux de Chteibo (240 lits), de Gdyel (240 lits), celui des Urgences médicales d’Oued Tlélat (120 lits) et d’El Kerma d’une capacité de 60 lits. L’ensemble des infrastructures de santé de la wilaya d’Oran, en cours de réalisation ou d’équipement, seront réceptionnées avant la fin 2023, croit-on savoir de sources sûres. Pour ce qui est du dernier hôpital programmé, il concerne donc celui de Béthioua dont la capacité avoisine les 120 lits.
Le wali, Saïd Sayoud, avait indiqué, il y a quelques mois, que les travaux en cours des hôpitaux à Haï Nejma, d’une capacité de 240 lits, des urgences médicales à Oued Tlélat (120 lits), d’El Kerma d’une capacité de 60 lits et Gdyel (240 lits) «sont achevés à 100%». La Direction de la Santé et de la population devait depuis entamer les procédures inhérentes à leur équipement. L’ouverture des hôpitaux de Gdyel et d’Oued Tlélat était prévue le 5 juillet dernier avec la célébration de la fête de l’indépendance. Les établissements devaient, ce faisant, ouvrir l’un après l’autre en fonction de leur équipement, avant la fin de l’année en cours. Les citoyens autant que les élus de la commune de Béthioua avaient, durant longtemps, réclamé l’inscription d’un hôpital digne de nom et doté de tous les services névralgiques et de tous les équipements médicaux nécessaires comme ceux de thérapie, de chimiothérapie, de radiologie et de traitements de certaines maladies d’ordre allergiques ou respiratoires afin de répondre à la demande exprimée par les riverains de cette commune qui abrite, entre autres entités économiques, la zone industrielle et l’usine sidérurgique de Tosyali.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

80% des habitants sont des déplacés sans abri et menacés par la famine. Ghaza à bout de force

Fait terrible, les déplacés de ...

Les chauffages dans 198 groupes scolaires «doivent être opérationnels» avant le 31 décembre. Un ultimatum et un défi de la wilaya

Froid et pluies, à partir ...

En prévision de la sortie des premiers véhicules neufs. Un retournement sur le marché d’occasion perceptible

Le marché des véhicules d’occasion ...

Gestion de la Mouhafada d’Oran du FLN. Le nom de l’ex-maire d’Oran Boukhatem évoqué avec insistance

Le retour de l’ex maire ...

Les accords de 1968 au cœur de la controverse. Débat et polémique de nouveau en France

Une fois n’est pas coutume. ...