Accueil » SPORT » En prévision du match retour face au Zimbabwe. Les Verts à pied d’œuvre à Harare

En prévision du match retour face au Zimbabwe. Les Verts à pied d’œuvre à Harare

Les images de FAF-TV les montrant souriants, en train de tripoter sur leurs mobiles et tablettes ou tout simplement en train de discuter par petits groupes sont doublement rassurantes.
Au lendemain de leur victoire aux dépens du Zimbabwe au stade du 5-juillet, les Verts avaient rallié la capitale du leur adversaire, Harare, à partir d’Alger, et ce en prévision de la rencontre-retour contre ces mêmes Warriors, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN-2022 au Cameroun, prévu lundi à 15h30.
La délégation nationale, conduite par le président de la Fédération algérienne de football, Khireddine Zetchi a, en effet, décollé d’Alger à 10h20 à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie (un Boeing 737 800) où elle a fait escale à Yaoundé, au Cameroun, vers 15h30.
La pause a duré une cinquantaine de minutes, ce qui a permis aux membres de la délégation de se dégourdir un peu les jambes et d’accomplir la prière.
C’est au cours de cette escale, révèle le site officiel de la FAF, que la triste nouvelle du décès de l’ancien président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi était tombée. « Elle a jeté l’émoi parmi tous ceux qui l’ont connu et côtoyé » précisera le portail électronique fédéral.
Le voyage a repris par la suite en direction de Harare, où l’avion a atterri à 21h30 (heure locale, 20h30 heure algérienne).
Après quelques tracasseries au niveau du poste frontalier, la délégation algérienne a regagné l’hôtel Rainbow Towers où elle élira domicile durant son séjour en terre Zimbabwéenne.
A leur accueil, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont trouvé le personnel de l’ambassade d’Algérie à Harare, à sa tête Son Excellence l’ambassadeur Nacerddine Sai. Une louable initiative qui a, évidemment, fait énormément plaisir aux Verts et à leurs responsables, Zetchi et Belmadi.
Côté terrain, aucune absence n’était à déplorer hier à l’occasion de la première séance d’entrainement programmée sur le terrain des Warriors.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...