Accueil » SPORT » Les Verts à pied d’œuvre à Klagenfurt, en Autriche

Les Verts à pied d’œuvre à Klagenfurt, en Autriche

Même si le contexte pandémique actuel fait passer le sport en général et le football en particulier au second plan, la fièvre verte commence à se ressentir à l’approche du choc face au Nigéria, programmé pour ce vendredi.
Le fait que cette rencontre entre l’Algérie et le Nigéria, remake de la demi-finale de la dernière coupe d’Afrique des nations, se déroule en Autriche n’a, d’ailleurs, en rien altéré du sentiment d’appartenance du public de l’EN, toujours attentif à la moindre information liée à l’actualité de la troupe à Djamel Belmadi.
Le patron technique des Verts a, en ce sens, convoqué vingt-quatre éléments pour le stage à Klagenfurt qui a débuté hier et qui s’étalera jusqu’au 13 octobre en perspective des deux matches-tests face au Nigéria et au Mexique.
Sans réelle grande surprise, cette liste est composée, dans sa majorité, de l’ossature de l’équipe victorieuse en Egypte, lors de la CAN-2019. Deux nouvelles têtes s’y sont intégrées, à savoir celles de Mehdi Zekane (Girondins de Bordeaux, 21 ans) et Abdeljalil Medioub (CD Tondela, 23 ans). L’Oranais Réda Helaïmia et le Messin Boulaya intégreront, eux aussi, l’EN championne d’Afrique pour la première fois.
Les absents de marque sont Youcef Belaïli, Adam Ounnas, en pleines négociations pour un transfert avant-hier à minuit, ainsi que le défenseur-latéral de Nice, Youcef Atal, blessé lors du choc face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.
Afin de préparer au mieux ces deux rencontres amicales face respectivement au Nigéria, le vendredi 9 octobre 2020 à Klagenfurt, en Autriche, et au Mexique, le mardi 13 du même mois à La Haye, aux Pays-Bas, le staff technique, sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi, a, du reste, entamé le travail avant l’arrivée des joueurs mais en présence de tous les membres, à savoir Madjid Bougherra (Entraîneur adjoint), Serge Romano (Entraîneur adjoint), Amara Merouani (Entraîneur adjoint), Djamel Bouras (Entraîneur des gardiens de but) et Zohir Bensdira (Analyste vidéo).
Le problème de visa ayant été rapidement réglé, la FAF a également assuré que les autres staffs sont à pied d’œuvre en attendant l’arrivée des joueurs prévue dès hier après-midi.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :