Même si le contexte pandémique actuel fait passer le sport en général et le football en particulier au second plan, la fièvre verte commence à se ressentir à l’approche du choc face au Nigéria, programmé pour ce vendredi.
Le fait que cette rencontre entre l’Algérie et le Nigéria, remake de la demi-finale de la dernière coupe d’Afrique des nations, se déroule en Autriche n’a, d’ailleurs, en rien altéré du sentiment d’appartenance du public de l’EN, toujours attentif à la moindre information liée à l’actualité de la troupe à Djamel Belmadi.
Le patron technique des Verts a, en ce sens, convoqué vingt-quatre éléments pour le stage à Klagenfurt qui a débuté hier et qui s’étalera jusqu’au 13 octobre en perspective des deux matches-tests face au Nigéria et au Mexique.
Sans réelle grande surprise, cette liste est composée, dans sa majorité, de l’ossature de l’équipe victorieuse en Egypte, lors de la CAN-2019. Deux nouvelles têtes s’y sont intégrées, à savoir celles de Mehdi Zekane (Girondins de Bordeaux, 21 ans) et Abdeljalil Medioub (CD Tondela, 23 ans). L’Oranais Réda Helaïmia et le Messin Boulaya intégreront, eux aussi, l’EN championne d’Afrique pour la première fois.
Les absents de marque sont Youcef Belaïli, Adam Ounnas, en pleines négociations pour un transfert avant-hier à minuit, ainsi que le défenseur-latéral de Nice, Youcef Atal, blessé lors du choc face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.
Afin de préparer au mieux ces deux rencontres amicales face respectivement au Nigéria, le vendredi 9 octobre 2020 à Klagenfurt, en Autriche, et au Mexique, le mardi 13 du même mois à La Haye, aux Pays-Bas, le staff technique, sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi, a, du reste, entamé le travail avant l’arrivée des joueurs mais en présence de tous les membres, à savoir Madjid Bougherra (Entraîneur adjoint), Serge Romano (Entraîneur adjoint), Amara Merouani (Entraîneur adjoint), Djamel Bouras (Entraîneur des gardiens de but) et Zohir Bensdira (Analyste vidéo).
Le problème de visa ayant été rapidement réglé, la FAF a également assuré que les autres staffs sont à pied d’œuvre en attendant l’arrivée des joueurs prévue dès hier après-midi.
