Accueil » ORAN » En attendant la vaccination de 500.000 personnes à la fin août. 221.000 citoyens déjà vaccinés à Oran
An Algerian man receives a shot of Russia's Sputnik V coronavirus vaccine at a clinic in the capital Algiers, on January 31, 2021. - Algeria launched its coronavirus vaccination campaign syesterday, starting in the northern city of Blida. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

En attendant la vaccination de 500.000 personnes à la fin août. 221.000 citoyens déjà vaccinés à Oran

Les efforts déployés depuis le début de la pandémie par les blouses blanches, sont de plus en plus croissants. La guerre s’intensifie contre covid19, sur l’ensemble des 26 communes de la wilaya d’Oran. Les chiffres en notre possession, vont dans le sens d’une forte augmentation de la vaccination. En effet, les services de la DSP ont réussi à atteindre, jeudi dernier, pas moins de 18.000 personnes en une seule journée. Un chiffre qui doit passer dans la semaine prochaine, entre 20.000 et 25.000 vaccinés jour. Pour l’heure, on compte arriver à une vaccination de 500.000 personnes d’ici la fin du mois d’août à Oran. Un chiffre qui avoisine les 50% de la population à vacciner, qui est de 1.500.000 habitants. On apprend de sources officielles, que la vaccination touchera les citoyens âgés de plus de 18 ans. Au sujet de la situation épidémiologique sud covid19, nos sources indiquent qu’Oran a enregistré, du vendredi à 16 heures jusqu’à hier matin, 280 nouveaux cas positifs détectés par le PCR. A propos de l’alimentation des structures de santé en oxygène, les mêmes sources rapportent que la situation est très difficile, compte tenu de la forte demande par rapport aux capacités de production. Dans les rues d’Oran, le constat est plus que clair. La population oranaise a la peur au ventre. Les rues sont de plus en plus désertes. Les mesures barrières contre le covid19 sont respectées de l’ordre de 90 %. Les heures de confinement aussi, sauf chez certains jeunes qui se regroupent dans leurs quartiers jusqu’à des heures tardives de la nuit. A l’exception des pharmacies, les locaux commerciaux sont fermés dès 20 heures, sauf certains qui activent en cachette.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Spéculation et rumeurs derrière le déséquilibre entre l’offre et la demande sur l’huile. Mais où est donc cette pénurie?

«L’huile de table est disponible» ...

La cherté de la vie occulte tout

Loin d’être un mythe, elle ...

Le prix plafond de l’huile alimentaire revu à la hausse. 650 DA les 05 litres

Un autre coup dur pour ...

Spéculation et pratiques commerciales frauduleuses «Un chiffre d’affaires de 60 milliards de da»

Les pratiques commerciales illicites ou ...

Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG). 207 milliards de dinars de créances

Les citoyens sans ressources ou ...