Accueil » ACTUALITE » Emigration clandestine à Mostaganem. 03 réseaux composés de 06 personnes démantelés et la saisie d’un hors-bord

Emigration clandestine à Mostaganem. 03 réseaux composés de 06 personnes démantelés et la saisie d’un hors-bord

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’émigration illicite à travers la mer, la Brigade Anti-Trafic de Migrants relevant du Service de wilaya de la Police Judiciaire a pu démanteler, au cours de ce mois-ci, 03 réseaux spécialisés dans l’organisation des sorties illégales du territoire national à travers un passage non-frontalier en échange d’un avantage financier. Il s’agit de 06 personnes, âgées de 29 à 44 ans, originaires des wilayas de Mostaganem et d’Oran.
La première affaire est survenue après la réception d’une plainte de l’une des victimes concernant son exposition à une escroquerie par deux individus qui lui ont subtilisé une somme d’argent s’élevant à 150 millions de centimes, en échange de la prise en charge de son transport vers l’autre côté de la mer, comme candidat à l’émigration clandestine, en usant d’un hors-bord équipé d’un moteur, à partir d’une des plages de Mostaganem. Les investigations ouvertes par les membres de la brigade, en coordination avec le parquet territorialement compétent, ont permis, dans un temps court, d’identifier les deux suspects et de les arrêter. Sur la base d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, un hors-bord équipé d’un moteur a été saisi à l’intérieur d’un garage appartenant à l’un des suspects. Concernant l’affaire de l’organisation d’une sortie clandestine du territoire national par un passage non-frontalier dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé en vue d’obtenir un avantage financier, un dossier de procédure judiciaire a été établi contre les deux susmentionnés, et ils ont été présentés devant le parquet du tribunal de Mostaganem. Dans le même contexte, la même brigade a traité deux autres affaires distinctes liées à la planification d’une sortie illégale du territoire national par un passage frontalier en vue d’obtenir un privilège financier, dans lesquels deux personnes dont une femme, ont été ciblées puisqu’un montant de 132 millions de centimes leur a été dépouillée. Ces deux dernières affaires ont vu l’implication de 04 personnes âgées de 35 à 44 ans et originaires de Mostaganem et d’Oran. Deux d’entre elles ont été arrêtées et les deux autres sont toujours en fuite, mais les recherches à leur sujet se poursuivent jusqu’à ce qu’elles soient interpellées et traduites en justice.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mostaganem. Arrestation de 19 voleurs de téléphones portables et 85 personnes recherchées par la justice

Dans la continuité de ses ...

9ème Sûreté urbaine de Mostaganem. Une moto volée récupérée

Dans le prolongement de ses ...

Impliquées dans des affaires de drogue et d’armes blanches. Arrestation de 24 personnes à Mostaganem

Dans le cadre de la ...

6ème Sûreté Urbaine de Mostaganem. Arrestation de 02 peintres …volant des bijoux

Dans le cadre de la ...

Police de Mostaganem. 1.042 motos mises en fourrière durant le 1er trimestre 2024

Dans le cadre des efforts ...