Accueil » ORAN » Elles ont choisi délibérément la veille du 8 Mars pour monter au créneau. Le menu du repas à l’origine d’une contestation, chez les résidentes de la cité «El Badr»

Elles ont choisi délibérément la veille du 8 Mars pour monter au créneau. Le menu du repas à l’origine d’une contestation, chez les résidentes de la cité «El Badr»

Une protestation a éclaté subitement, dimanche en milieu de journée, chez des étudiantes de la cité universitaire filles «El Badr». Malgré les appels à la sagesse du personnel, une contestation a mis aux prises certaines résidentes de cette cité et le personnel de cuisine chargé de la restauration. Un incident, selon des sources, qui aurait eu pour origine le «menu» du repas du jour que certaines d’entre elles n’ont pas hésité de qualifier de «piètre» et non conforme aux attentes, à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la femme, disent-elles. Abondant dans leur contestation du repas du jour, certaines résidentes mécontentes n’ont pas trouvé mieux, pour attirer l’attention des responsables de cette cité que de « saccager des tables et des fenêtres, à la grande surprise du staff», ont constaté d’autres étudiantes, disant qu’elles ont préféré de ne pas se mêler à cet incident. Seulement voilà, force cependant est de se demander sur les raisons réelles ayant conduit ces résidentes à cet aventurisme, eu égard au timing choisi pour réclamer l’amélioration de la qualité du repas, sachant quelle avaient pour habitude de le prendre tous les jours. Selon certaines indiscrétions, des résidentes protestataires auraient choisi délibérément la fête du 8 Mars pour monter au créneau afin d’appeler à l’amélioration de leurs conditions d’hébergement et de restauration. Le personnel qui a aussitôt invité les résidentes «en furie», à la retenue et au calme, a promis de prendre en charge les doléances exprimées par celles-ci, ce à quoi, ont constaté des sources de cette cité, le calme est revenu.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Octroi d’accréditations pour l’importation de véhicules vers l’Algérie. Peugeot et Renault dans la liste

Vers la facilitation de l’introduction ...

Poursuite de la réfection et de la rénovation des chauffages des écoles. La wilaya débloque un montant de près de 30 milliards

Dans le cadre de la ...

Après la fin des relogements. Quels projets pour Ras Al Ain?

Quels projets pour le site ...

Réforme du Conseil de sécurité. L’Afrique face à une injustice historique

Quelles solutions face à l’inertie ...

Le wali préside la plantation de 14.523 arbres à la forêt de Sidi Bachir. «Un arbre pour chaque martyr palestinien»

Les autorités locales de la ...