Accueil » SPORT » El Tri, second sparring-partner après le Nigéria. Le Mexique s’invite à la table des Verts

El Tri, second sparring-partner après le Nigéria. Le Mexique s’invite à la table des Verts

Par Seïf-Eddine R

Beaucoup a été dit à propos de ces deux sorties amicales des Verts champions d’Afrique. Dans un contexte pandémique mondial, marqué par cette deuxième vague qui fait des ravages dans la partie sud du vieux continent, l’on a ainsi appris que les Pays-Bas avaient conditionné leur aval pour la tenue de ces deux matches-tests par la non-convocation de joueurs évoluant en France.Du coup, les spéculations allaient bon train jusqu’à l’annonce, par des médias sud-américains, d’un accord entre l’Algérie et le Mexique pour une opposition qui se tiendra sur le sol autrichien.
C’est également en pays de Mozart que la troupe à Belmadi disputera le premier de ses deux rencontres, face à une vieille connaissance continentale qu’elle a récemment affrontée et dominée en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations.
Le Nigéria sera, en effet, l’antagoniste des coéquipiers du Milanais Ismaïl Bennacer le vendredi 9 octobre 2020, à partir de 20h30, au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan en Autriche.
La Fédération algérienne de football (FAF) a, du reste, tenu hier à confirmer, tardivement il est vrai, que l’équipe nationale sera en stage durant la date FIFA du mois d’octobre, soit du 05 au 13 de ce mois et disputera deux rencontres amicales.
« En attendant la confirmation officielle de la seconde sortie des Verts qui ne saurait tarder, ces derniers affronteront le Nigéria » s’est, toutefois, contentée de souligner la voix officielle de l’instance présidée par Kheireddone Zetchi, se refusant à priori d’annoncer ou d’infirmer l’identité de l’autre adversaire qu’est le Mexique.
Un manque de clarté et de transparence dans la communication qui dessert grandement l’image de marque, moult fois écornée, de cette FAF et qui oblige les médias nationaux à aller chercher de l’autre côté de l’Atlantique des sources d’information crédibles afin de simplement connaitre le programme des Verts de Belmadi.
Soulignons que le dernier adversaire de cette partie-là du globe à avoir croisé le fer avec la sélection nationale a été la Colombie, largement battue à Lille (3-0), le 15 octobre de l’année dernière.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :