Accueil » RÉGIONS » El Tarf .Le secteur éducatif renforce de nouveaux établissements

El Tarf .Le secteur éducatif renforce de nouveaux établissements

Selon le premier responsable de la direction de l’éducation, le secteur sera, dès la prochaine rentrée, renforcé de dix nouveaux établissements. Ces nouvelles infrastructures flambantes neuves ont pour objectif de minimiser les charges aux niveaux des classes dont certaines dans des régions sont pleines à craquer.
Par ailleurs, cet acquis sera concrétisé grâce aux efforts fournis et aux contrôles inopinés par une commission technique. Le premier responsable, lors de ses nombreuses visites, avait sommé les opérateurs à renforcer les travaux et à les réaliser selon les plans de charges arrêtés avant leur attribution. Ainsi donc, il est prévu la réception de six groupes scolaires dont certains au niveau même de nouvelles cités récemment réceptionnées par les autorités locales lors de la célébration du 60ème anniversaire du double événement, fête de la jeunesse et de l’indépendance. Dans sa dernière déclaration, le docteur Djilali Azzedine a déclaré qu’il est satisfait des résultats des examens de fin d’année du BEM et du BAC, étant donné que des lauréats ont décroché des 19/20 et que la wilaya a enregistré un pourcentage de réussite plus que la norme nationale.
Le secteur sera doté d’une nouvelle cantine scolaire en voie de réalisation. Par ailleurs, des travaux d’extension des classes de neuf écoles primaires et 14 collèges d’enseignement moyen (CEM) sont aussi prévus afin d’offrir aux jeunes potaches un environnement favorable d’étude. Aussi, une salle de sports au sein du lycée de la commune de Ben M’hidi sera réceptionnée pour favoriser la pratique sportive. La même source a ajouté que deux lycées seront également réceptionnés dans la commune d’El chatt et à la cité des 1.000 logements publics locatifs (LPL) au chef-lieu de wilaya, en plus d’un CEM dans la commune de Chefia réalisé à 95%. Les responsables éducatifs ont exprimé leur satisfaction car ces établissements, qui seront réceptionnés à la rentrée, régleraient de nombreux problèmes soulevés souvent par les chefs d’établissements. 44.000 parents d’élèves, nécessiteux sont concernés. Ordre a été donné d’actualiser les listes afin que les parents utilisent l’argent à l’achat des fournitures scolaires qui accusent cette année des augmentations qui donnent le tournis.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Douanes. Saisie de 15.760 euros au poste frontalier d’Oum Teboul

Lors d’un contrôle inopiné, les ...

Annaba. Plus de 200 milliards pour booster la commune de Berrahal

Les autorités de la wilaya ...

Annaba. Lancement de la 6ème édition du recensement général

Le coup de starter pour ...

El Tarf. Une rentrée scolaire gâchée par l’inertie de certains responsables

La rentrée scolaire de cette ...

Belabbes Moussa installe le nouveau chef de Sûreté de wilaya

Le commissaire, contrôleur de la ...