Accueil » RÉGIONS » Ecole Abdelkader Bounouri de Mostaganem. Les parents d’élèves redoutent les contaminations au Covid19

Ecole Abdelkader Bounouri de Mostaganem. Les parents d’élèves redoutent les contaminations au Covid19

Au quartier populaire d’El Houria des locaux commerciaux dénommés locaux du président furent, intelligemment, reconvertis en école primaire. C’est impéccaple. Le 21 avril cet établissement accueille des élèves pour six divisions, en guise de rentrée scolaire provenant de l’école voisine MahiMahi . Son ouverture ,ce premier jour , a été faite dans des conditions désastreuses aggravées par la crise sanitaire. Cette situation a généré des mécontentements des parents d’élèves qui se sont inquiétés de la santé de leurs progénitures.En effet dans cette école aucune mesure des mesures de protection sanitaire n’a été observée. L’école a ouvert ses portes sans jamais être désinfectée,pas de bavettes, la distanciation physique inexistante pour insuffisance de tables les tables scolaires et les écoliers occupent à deux les table. Ainsi le danger de contamination persiste et un jour on aura à fermer l’établissement. Dans les salles de classe les placards inutilisables par manque d’étagères contraignent les enseignants à trimballer leurs affaires de salle en salle . Les écoliers suivent les cours habillées de leurs manteaux par manque de portes manteaux . L’hiver entrant et les salles sont sans chauffage . Dans cette école il n’y a ni poubelles en classes ni de bac à ordure et les élèves ne savent plus où jeter les papiers inutilisables , il leur reste la cour tout simplement.
Lors de la visite inopinée de Mr le wali de la wilaya à cet établissement , les enseignants s’y sont plaints des mauvaises conditions de scolarisation .Le chef de l’exécutif a immédiatement instruit les responsables concernés lesquels tous avaient rappliqué le lendemain mais en vain. Cette école continue à fonctionner dans les mêmes conditions et rien n’a changé. L’APC semble être désengagée des ses missions envers les établissements du primaire et ce depuis longtemps.Le risque de contamination au Covid19 est toujours présent. Les parents s’inquiètent surtout parce qu’aucun protocole sanitaire n’est observé dans l’école A.Bounouri. Certains parents hésitent à envoyer leurs progéniture à l’école pour ces mêmes raisons.
Autant les enseignants que les parents d’élèves redoutent les contaminations au Covid19.Au vu de la recrudescence des cas de contagion à Mostaganem, on ne voit aucun contrôle du protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Aucune commission ni même la santé scolaire s’en est inquiétée…

À propos CHAREF KASSOUS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Agriculture à Mostaganem. Le label une franche valeur ajoutée à l’export

La 2ème journée du Salon ...

Mostaganem. Le Plateau Marine est aussi une zone d’ombre… urbaine

Le Plateau Marine, un quartier ...

Traditions de Mostaganem. Les «Mellayates» et la fontaine publique, tout un mode de vie

A Mostaganem, pour les besoins ...

Radio Mostaganem. Le directeur plaide pour une radio citoyenne performante

La Radio Régionale de Mostaganem ...

Sûreté de wilaya de Mostaganem. Une Centrale de sûreté urbaine pour les citoyens d’Elhscem

Selon un communiqué émanant de ...