Accueil » SPORT » Ecarté par Belmadi, il signe à Sheffield United. Guedioura rebondit chez les Blades!

Ecarté par Belmadi, il signe à Sheffield United. Guedioura rebondit chez les Blades!

Non retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi lors des dernières sorties des Verts en raison de sa situation en club, le milieu de terrain Adlène Guedioura a rebondi hier de la meilleure des façons. Le champion d’Afrique 2019 s’est, en effet, engagé pour une saison au profit de Sheffield United, club pensionnaire de la deuxième division anglaise et qui évoluait il y a de cela quelques mois seulement en Premier League. Laissé libre par le club qatarien d’Al-Gharafa qui n’a pas souhaité le prolonger, Adlène Guedioura, sans club depuis le mois de juillet, évoluera donc cette saison en Championship, ce qui n’est pas la moindre des performances pour un joueur de son âge. Sheffield United, dont le surnom est the Blades (les lames), a aussitôt annoncé la nouvelle sur Twitter. Son nouvel entraineur, Slavisa Jokanovic, confirmait en parallèle la venue du milieu de terrain algérien, non sans l’évoquer avec beaucoup de respect.
«C’est un joueur qui est très positif dans le vestiaire. Il connait très bien la compétition et il a été champion d’Afrique, il souhaite avoir une opportunité pour jouer » a indiqué le patron technique des Blades. Plus qu’un simple retour au pays du football, Adlène Guedioura se met, aussi et surtout, dans le meilleur couloir pour espérer refaire son apparition dans la liste de Belmadi en perspective des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et de la Coupe d’Afrique des nations 2022, au Cameroun, cet hiver. Autre champion d’Afrique qui avait disparu des radars avant d’effectuer un tonitruant come-back, le défenseur latéral gauche Mohamed Fares. Pour sa toute première apparition avec Genoa, l’ancien de la Lazio a, en effet, inscrit un doublé ! Fares a, ainsi, permis à son équipe de revenir dans le match après avoir égalisé d’une belle tête à la 69ème minute, avant d’y aller de son petit doublé et d’assurer au Genos le gain du match face à Cagliari.
Pour sa première titularisation en Eredevisie cette saison, l’attaquant Oussama Darfalou y est aussi allé de son petit exploit en délivrant une passe décisive qui a grandement contribué à la victoire de son équipe, Vitesse Arnheim aux dépens du RKC Waalwijk. L’ancien de l’USMA s’est mis en évidence en servant Yann Gboho à la 54ème minute pour le but de (1-2) et une importante victoire à l’extérieur.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...